Changement joint de hublot Faure 6120P

Question de cvince1190 le 16/10/2012 à 10h43
Bonjour, Mon joint de Hublot est percé sur ma machine à laver et je dois procéder à son remplacement. Après des heures de recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver de plan ou de méthode pour pouvoir faire cette opération. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Merci beaucoup. Vincent
23 réponses pour «
Changement joint de hublot Faure 6120P
 »
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 10h57
Bonjour donnez moi la référence exacte et je vous indiquerais la marche à suivre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cvince1190
Le 16/10/2012 é 15h49
C'est une faure FWH6120P est ce suffisant?
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 16h05
Re oui ça suffit enlevez le dessus enlevez la porte enlevez le cerclage extérieur qui tient le joint et décrochez le joint vous avez un ressort qui tient le joint sur la cuve avec un petit tournevis,enlevez le en le soulevant enlevez le joint en tirant dessus et en le repérant mettre le nouveau en mettant une partie de la lèvre à l'intérieur de la cuve et l'autre à l'extérieur(coté cuve) remettez le ressort(à 3 mains c'est plus facile,vous comprendrez) puis faites le reste en remettant la partie avant du joint Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cvince1190
Le 16/10/2012 é 18h17
Je vais acheté la piece et recrute de la main d'oeuvre pour le weekend et je vous tiens au jus. Pour enlever le dessus comment faire? Merci beaucoup
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 18h26
Re 2 vis à retirer à l'arrière,puis poussez le dessus vers l'arrière Cdt michel ps allez voir chez bg-pièces ou cyber-pièces leurs prix sont interressants
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 19h00
Avec un peu de retard, le joint est changé depuis cette aprem. Merci pour votre aide, juste des petites precisions pour ceux qui devraient s'atteler à cette tache a l'avenir: - le mieux est de coucher la machine sur l'arriere pour fixer le joint. - pour ne pas s'exploser une phalange lors de la pose de la levre exterieure au tambour, pousser la levre vers le fond et faites rouler le joint pour le mettre en place. - meme à 2, utilisez des petites cales pour remettre le ressort sa facilite la tache ;) Encore merci et bon courage aux prochains!
Référence(s) :
Le terrain!!!!
Réponse de mimi54
Le 02/11/2012 é 20h35
Bonjour à deux c'est facile un qui le met en place puis le deuxième tient le ressort le premier tire sur le ressort et par un jeu de mains le met en place ps je le mettais tout seul,et machine debout pour le joint coté cuve c'est un jeu de doigts Cdt michel mais c'est trés bien,vous y ètes arrivé
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 21h50
Tout seul...!!! Felicitations alors deja à 2 on a mis 1h! :) Merci encore pour votre aide et vos conseils qui nous ont été forts utiles.
Réponse de pinpinsimon
Le 09/04/2013 é 17h46
Pour changer le joint de hublot sur une machine FAURE FWF3117 91421113801 la face avant de la machine n'étant pas démontable, il faut sortir la cuve de la machine. déposer : - le dessus de la machine (2vis sur l'arrière + faire glisser la plaque vers l'arrière) - le hublot (2vis) - la tôle arrière (4 vis) - le collier plastique qui tient le joint sur la façade de la machine - le joint de hublot coté face machine - les électrovannes - déposer tuyau eau - déconnecter 2 connecteurs - tourner électrovannes pour les déposer. - la platine qui tient le programmateur avec le logement du bac à lessive (10 vis) - déconnecter toutes les liaisons électriques du programmateur - le pressostat - déconnecter 3 connecteurs - déposer le pressostat - incliner la machine sur un des cotés - mettre le coté au sol sur une protection - débrancher : - fils de commande du moteur et mises à la terre - tubulure C/C sur la pompe - les deux bielles de cuve - Sortir les 2 axes plastiques de chaque bielle sur la caisse de la machine. laisser les bielles sur le tambour. - la platine supérieure qui tient les deux ressorts de suspension cuve (4 vis) Sortir la cuve de la caisse de la machine en écartant les fils électriques. La faire glisser au sol doucement. Retourner la cuve sur la poulie d'entrainement- l'entrée du tambour doit vous faire face. déposer la masse de béton avant ( 3 vis + écrous) pour dégager la face du joint sur la cuve. déposer le joint sur la cuve en faisant attention de ne pas étirer le ressort de maintient du joint. Pour le remontage: Placer la flèche repère du joint coté cuve vers le haut de la machine. Poser le joint coté cuve. Procéder dans l'ordre inverse du démontage pour le remontage. Poser le joint coté face avant de la machine avec son collier plastique après avoir remonté la cuve et avoir remis la machine sur ses pieds. Cà parait compliqué mais le tout se fait relativement bien. - -
Référence(s) :
Je viens de changer ce joint
Réponse anonyme
Le 28/07/2013 é 20h28
Bonjour à tous et toutes mon joint de hublot nécessitait un sérieux nettoyage mais évidemment la façade de ma machine ( ariston ) ne se défait pas , alors j'ai démonté le dessus , la commande avant,le système de réservoir à lessive, la façade basse et le premier ressort et là ... pas de vis pour défaire le deuxième ressort et impossible d'y accéder j'ai donc mis un bon vieux bouchon en liège sur le tuyau d'évacuation et l'ai poussé sur le côté sans le désadapter de la machine puis une chute de chevron pour coucher la machine à laver dessus sans tout abimer, en douceur et là ça donne un peu plus d'accès au 2ème ressort que j'ai attrapé avec une petite pince courbe vlan, foutu....mais aucun système de fixation, alors comment le réparer ? il y a un bout du ressort qui est plus fin alors en fait j'ai pris une extrémité dans chaque mains, fait quelques tours et revissé simplement, bingo ! ça tient pour replacer le tout, j'ai commencé à glisser le ressort, mais évidemment impossible, alors j'ai mis le plus possible, appuyé mon pied pour maintenir et fini le tour avec mes mains libre nickel remontage simple près ça ! j'ai quand même du utiliser un tire bouchon car le liège avait cassé en tirant dessus voilà ma machine est propre et pas de facture salée !
Référence(s) :
Il m'a tout de même fallu plus d'une heure
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 17h31
Bonjour, Je dispose d'une machine à laver Faure FWF3115 et doit changer le joint de hublot. Je dispose du joint de hublot et j'ai commencer à démonter mais suis bloquer car la facade avant n'est pas démontable. J'espère que je n'aurais pas à faire comme pinpinsimon car ça me semble très compliqué. J'espère pouvoir faire comme l'indique mimi54 dans son post du 16/10/2012 et ce sans déposer le tambour. A priori Faure fait exprès de compliquer la tâche afin que l'on fasse appel à des techniciens de chez eux. C'est de bonne guère mais quand on peut éviter de perdre de l'argent.... Merci pour vos explications
Référence(s) :
bricoleur
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 01h15
Bonjour, Au final j'ai réussi différemment à changer mon joint de hublot sur ma FAURE FWF3115 déposer : - le dessus de la machine (2vis sur l'arrière + faire glisser la plaque vers l'arrière) - le hublot (2vis) - le collier plastique qui tient le joint sur la façade de la machine - le joint de hublot coté face machine - les électrovannes - déposer tuyau eau - déconnecter 2 connecteurs - tourner électrovannes pour les déposer. - la platine qui tient le programmateur avec le logement du bac à lessive (10 vis) - incliner la machine sur un des cotés - mettre le coté au sol sur une protection - déposer la masse de béton avant ( 3 vis + écrous) pour dégager la face du joint sur la cuve (je n'ai pas pu l'enlever complétement (elle ne passe complétement mais ce n'était pas gênant), déposer le joint sur la cuve en faisant attention de ne pas étirer le ressort de maintient du joint. Pour le remontage: Placer la flèche repère du joint coté cuve vers le haut de la machine. Poser le joint coté cuve. Procéder dans l'ordre inverse du démontage pour le remontage. Poser le joint coté face avant de la machine avec son collier plastique après avoir remis la machine sur ses pieds. Ce n'est pas compliqué et j'ai surtout alléger le travail en évitant de démonter la cuve. Bon courage à tous.
Référence(s) :
fait moi même
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 20h35
Bonjour, Je viens de parcourir ce forum car j'ai un problème avec ma Faure FWG 3139. Après avoir constaté une fuite d'eau pendant le lavage, j'ai remarqué que cette dernière venait du dessous du tambour. En fait, c'est la manchette côté face avant qui est décollée à la base. Le ressort est bien en place mais le joint est décollé sur une dizaine de centimètres. Après plusieurs tentatives, je ne suis pas arrivé à détendre le ressort pour remettre la manchette. Ma question est la suivante: Faut-il démonter la manchette entièrement pour pouvoir détendre le ressort? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 21h58
Bonjour, Le plus simple est d'envoyer une photo de votre soucis.
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 19h05
Voici le dilemme: [URL=https://imageshack.com/i/ndxi577j][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/841/xi577.jpg[/IMG][/URL]
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 02h08
Ces les mêmes photos. La manchette/joint du hublot n'est pas collé, il est simplement tenu par un collier qui fait le tour (en plastique ou en forme de ressort). Ci-joint lien pour la replacer : http://www.dailymotion.com/video/xy7zpz_remplacer-la-manchette-de-votre-machine-a-laver_lifestyle Problème maintenant c'est qu'on ne peut plus enlever certaines façades de machines, donc obligé de déplacer l'espèce de gros bloc en ciment. C'est un peu fou tout cette manipulation pour juste remettre un bout de manchette. Au final et pour répondre à votre question, pas besoin d'enlever la manchette, en enlevant le collier, vous replacer juste la partie qui est défaite. Pensez à remettre le collier.
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 21h00
Bonjour, Avec l'aide d'un ami, on a enfin réussi à remettre le ressort après avoir "laisser tomber" le tambour et démonté la moitié de la machine à laver! Le fait de la machine sur le dos est plus facile pour accéder à la manchette. C'est en effet très compliqué pour juste remettre un ressort en place! Merci pour votre soutien.
Réponse de Cathy74
Le 21/07/2014 é 12h13
Bonjour, Je viens de lire ce forum avec stuppeur. Je voulais changer le joint de hublot de ma Faure FHW6120P, je précise que je suis une femme et que j'aime bien les défis. Je suis tombée sur le message de mimi54, mais il n'a pas l'air d'être adapté à ce modèle en particulier, ou alors il faudrait m'expliquer à quoi sert de démonter la porte?! J'ai commencé par démonter la machine et puis j'ai vu que la façade n'est pas (facilement) démontable. Je précise que je suis blonde. A présent, ma question est la suivante, est-ce que cette opération est réalisable ou est-ce que je jette l'éponge et j'appelle un réparateur ? Et ma deuxième question: est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment accéder à l'intérieur de la face avant de la machine. Merci de votre aide. Cathy
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 15h34
Bonjour, Après recherche ce modèle n'existe. Merci de préciser
Réponse de Cathy74
Le 21/07/2014 é 18h07
Bonjour, Pardon c'est FWH6120P. Merci d'avance A bientôt Cathy