CHANGEMENT DE TAUX HORAIRE ET HORAIRE DE TARVAIL

Question de marieanne73 le 26/08/2011 à 10h02
Bonjour, mon patron me signale par lettre Recommandée la modification de mon contrat dans le cadre d'un procédure de licenciement collectif. L'entreprise est en redressement judiciaire. voici les modifications : nouvelle durée hebdomadaire de travail 20 h/semaine au lieu de 26 h, changement du taux horaire: 12.06 € au lieu de 13. 84 €, changement des horaires de travail : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h au lieu du lundi au mercredi. Ces modifications sont elles autorisées par le code du travail ?
1 réponse pour «
CHANGEMENT DE TAUX HORAIRE ET HORAIRE DE TARVAIL
 »
Réponse de LN91
Le 26/08/2011 é 10h18
Bonjour, vous ne dites pas si c'est une grosse ou une petite entreprise. Existe-t-il des délégués du personnel, syndicaux ou un comité d'entreprise. Si votre entreprise est en RJ et qu'il y a un CE, toute la procédure a dû suivre un cheminement obligatoire. Vous indiquez licenciement collectif, qui l'a décidé, est-ce le tribunal ? Votre employeur vous doit des explications, demandez l'extrait du jugement de RJ pour savoir ce que le tribunal a exigé. Il n'est pas arrivé en RJ comme ça du jour au lendemain. Prenez rendez-vous avec l'inspecteur du travail dont vous dépendez, Mais, à mon avis, commencez à chercher du travail ailleurs, le redressement judiciaire n'est qu'un palier et la liquidation, bien souvent, suit. Si vous acceptez ce que votre employeur vous propose et que dans six mois l'entreprise est en liquidation, vos indemnités de licenciement risquent de ne pas vous être réglées, les salaires et les créanciers seront réglés en priorité, mais tout ce qui est indemnités deviendra non prioritaire et le temps que vous touchez votre salaire (procédure oblige).