669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changer courroie séche-linge Siemens WTLX 2101 FF07

Question de Pat78370 le 28/12/2011 à 19h46
Dernière réponse le 29/12/2011 à 17h32
[ ! ]
Bonsoir, Je voudrais savoir comment changer la courroie qui entraine le tambour de mon sèche-ligne Siemens SIWATHERM 2101 FF07. Faut-il la passer via le panneau arrière du sèche-linge en démontant la vis centrale qui passe au centre du disque arrière du tambour ou par le panneau avant? Merci. Meilleurs voeux pour 2012.
Répondre
3 réponses pour « 
Changer courroie séche-linge Siemens WTLX 2101 FF07
 »
Réponse de mimi54
Le 28/12/2011 é 21h42
[ ! ]
Bonjour retirez le dessus,puis le coté droit(attention 2 vis à l'avant en bas) et sortir le moteur, .pour le sortir enlevez le ventilateur arrière puis le ventilateur avant en bloquant l'axe avec une clé plate de 12 ou 13 ,débranchez les fils de la pompe et de la sécurité,décrochez le ressort et la petite courroie ,enlevez la poignée de blocage moteur et tirez celui-ci vers l'arrière en le tournant un peu.après enlevez le coté gauche et à l'arrière enlevez pour que la courroie passe et remontez dans le sens inverse du démontage. bien tout repérer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Pat78370
Le 29/12/2011 é 16h32
[ ! ]
Bonjour Michel, Je pense que mon explication n'a pas été assez clair car il me semble que vous me parlez de la courroie qui entraine la pompe. Dans mon cas, il s'agit de la grande courroie qui entraine le tambour et je voudrais savoir si je dois la glisser par l'arrière du tambour ou par l'avant et comment??? J'avais pensé dévisser l'écrou central du plateau arrière du tambour et pousser celle-ci vers l'intérieur du tambour, est-ce suffisant ou suis-je dans le faux??? Cordialement Patrick
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/12/2011 é 17h32
[ ! ]
Regardez bien ce que je vous ai expliqué ,si vous ne sortez pas le moteur vous ne rentrerez jamais la courroie qui doit ètre prise dans la poulie moteur,pour pouvoir la tendre et je vous ai dit d'écarter au maximum pour pouvoir passer la courroie(donc dévisser l'écrou central à l'arrière) lorsque la courroie sera rentrée bien la passer autour du tambour et faites attention en rentrant le moteur de passer la courroie Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changer courroie séche-linge Siemens WTLX 2101 FF07
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.675