669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changer une résistance du bas sur four

Question anonyme le 12/08/2008 à 19h49
Dernière réponse le 06/07/2011 à 18h36
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite changer la résistance du bas de mon vieux four philips whirlpool AKG338/02.Je ne trouve pas l'accès pour changer cette résistance.Serait-il possible d'avoir un shéma du four? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
changer une résistance du bas sur four
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2008 é 19h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un vieux four Whirlpool pour lequel je voudrais changer la resistance du bas. J'ai démonté une bonne partie du four pour trouver une astuce pour la changer. Elle est dans un logement vissé sur les quatre cotés à l'intérieur, ce qui fait que j'ai l'impression qu'il faut démonter le four en entier pour la changer. Avez vous trouvé une solution à votre problème et serait-il possible de connaitre une procedure pour changer cette resistance inférieure ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, il suffit que tu démontes le derrière de ton four (5 vis écrous de 7), ensuite tu débranches les 5 fils (blanc double, noir double, terre, rose, blanc/rouge. Puis tu dévisse les deux écrous qui tiennent ta résistance (un de chaque côté des fils). Fais attention de ne pas la faire tomber, et tu la testes. S'il y a continuité elle est encore bonne.Tout ça en ayant pris soin au préalable de couper le courant. Je l'ai fait hier mais moi elle fonctionne donc, le problème est ailleurs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changer une résistance du bas sur four
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.065