Changer une résistance du bas sur four

Bonjour, Je souhaite changer la résistance du bas de mon vieux four philips whirlpool AKG338/02.Je ne trouve pas l'accès pour changer cette résistance.Serait-il possible d'avoir un shéma du four? Merci
2 réponses pour «
changer une résistance du bas sur four
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2008 é 19h50
Bonjour, J'ai aussi un vieux four Whirlpool pour lequel je voudrais changer la resistance du bas. J'ai démonté une bonne partie du four pour trouver une astuce pour la changer. Elle est dans un logement vissé sur les quatre cotés à l'intérieur, ce qui fait que j'ai l'impression qu'il faut démonter le four en entier pour la changer. Avez vous trouvé une solution à votre problème et serait-il possible de connaitre une procedure pour changer cette resistance inférieure ? Merci
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 18h36
Bonjour, il suffit que tu démontes le derrière de ton four (5 vis écrous de 7), ensuite tu débranches les 5 fils (blanc double, noir double, terre, rose, blanc/rouge. Puis tu dévisse les deux écrous qui tiennent ta résistance (un de chaque côté des fils). Fais attention de ne pas la faire tomber, et tu la testes. S'il y a continuité elle est encore bonne.Tout ça en ayant pris soin au préalable de couper le courant. Je l'ai fait hier mais moi elle fonctionne donc, le problème est ailleurs.