Avez-vous Internet, dans ce cas vous pouvez faire une simulation pour connaître le montant de vos cotisations à partir des heures effectuées chaque mois, du salaire horaire net et du total net payé. Attention n'oubliez pas, si vous avez + de 70 ans, vous avez un allègement de vos cotisations patronales de sécurité sociales, celui ci est appliqué automatiquement. Si vous n'avez pas internet, contacter directement le centre national du chèque emploi service, ils vous feront une simulation en direct.
Si vous rémunérez votre employé(e) par CESU il y a 2 possibilités pour les charges sociales:
soit la base forfaitaire ( charges moins élevées pour l'employeur mais moins bonne couverture sociale pour le salarié)
soit sur la base du salaire réel ( dans ce cas on paye un peu + , mais la couverture sociale est meilleure pur le salarié) . Dans ce cas il s'agit d'un pourcentage du salaire.
Je ne connais pas exactement le pourcentage ( bien que j'utilise cette option!!) mais c'est au moins 60% dans mon cas pour un salaire horaire net de 11€ /h.
Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site du CESU et faire 2 simulations pour comparer les 2 options , mais il faut ensuite être d'accord avec votre employé(e) our la formule choisie ( forfait o réel).