Charges sociales sur indemnités journalières

La CSG et la CRDS sont dues sur les indemnités journalières maladie quand est -il pour les autres charges sociales ? merci
2 réponses pour «
charges sociales sur indemnités journalières
 »
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 02h32
Lorsque vous touchez les IJSS, la Sécu a déjà prélevé la CSG RDS (6,70% des IJSS brutes). Les IJSS ne sont pas soumises au autres cotisations.
Référence(s) :
Je suis actuellement en arrêt maladie avec maintien total du salaire. Je me prépare à mon retour pour régulariser les bulletins de paye afin qu'ils soient conforme aux textes en vigueur.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 18h30
En cas de maintien de salaire, l'employeur peut prélever des cotisations salariales afin d'éviter que le salarié ne gagne pas plus qu'en travaillant. Je pense qu'à partir du moment où le salaire n'est plus maintenu à 100% (voire à 75%), les cotisations salariales devraient être interrompues, ce qui n'est pas souvent le cas. En conclusion, le maintien de salaire est de plus en plus réduit, surtout quand l'indemnité journalière est élevée et le salaire brut plus bas que lors du calcul de l'indemnité journalière suivant les salaires de référence.