Indemnités journalières arrêt de maladie

Question de chantalette le 05/03/2013 à 20h41
Bonjour Cela fait près d'un an que je suis en arrêt maladie. Je ne suis plus payée par l'employeur c'est la sécurité sociale qui lui verse les indemnités journalières et celui-ci me les reverse sur ma feuille de paie avec la mutuelle. L'employeur doit-il me verser l'intégralité des indemnités après déduction de la crds et cgc ou en garde-t-il une partie ? Merci
2 réponses pour «
indemnités journalières arrêt de maladie
 »
Réponse de rouky57
Le 05/03/2013 é 20h58
L'employeur ne fait pas de bénéfice sur vos indemnités. Si des cotisations RDS, CGS sont à être perçu sur les compléments des mutuelles et éventuellement cotisation patronales,... celles_ci sont inscrites sur votre bulletin de paie. Vous pouvez consulter un organisme syndical (CFDT, CGT,...) qui pourront contrôler vos bulletins.
Réponse de chantalette
Le 06/03/2013 é 07h49
Merci pour votre réponse En fait en haut de mon bulletin, j'ai un signe - (moins) devant les IJSS brutes alors qu'au-dessus je n'ai plus de salaire de base qu'on me donne ensuite la ligne suivante j'ai une déduction maintien du net avec un signe moins devant la somme et ensuite ligne suivante j'ai ligne mutuelle somme versée, ce qui me donne un salaire brut. Puis sont calculées les charges et à la fin du bulletin on me verse les IJSS NETTES avec la crds et cgs imposable et imposable non abattu. Ce qui me fait un salaire net (petit). Est-ce que cela vous semble normal et conforme ? Merci encore pour votre réponse