670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités journalières arrêt de maladie

Question de chantalette le 05/03/2013 à 20h41
Dernière réponse le 23/07/2013 à 14h59
[ ! ]
Bonjour Cela fait près d'un an que je suis en arrêt maladie. Je ne suis plus payée par l'employeur c'est la sécurité sociale qui lui verse les indemnités journalières et celui-ci me les reverse sur ma feuille de paie avec la mutuelle. L'employeur doit-il me verser l'intégralité des indemnités après déduction de la crds et cgc ou en garde-t-il une partie ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
indemnités journalières arrêt de maladie
 »
Réponse de rouky57
Le 05/03/2013 é 20h58
[ ! ]
L'employeur ne fait pas de bénéfice sur vos indemnités. Si des cotisations RDS, CGS sont à être perçu sur les compléments des mutuelles et éventuellement cotisation patronales,... celles_ci sont inscrites sur votre bulletin de paie. Vous pouvez consulter un organisme syndical (CFDT, CGT,...) qui pourront contrôler vos bulletins.
Répondre
Réponse de chantalette
Le 06/03/2013 é 07h49
[ ! ]
Merci pour votre réponse En fait en haut de mon bulletin, j'ai un signe - (moins) devant les IJSS brutes alors qu'au-dessus je n'ai plus de salaire de base qu'on me donne ensuite la ligne suivante j'ai une déduction maintien du net avec un signe moins devant la somme et ensuite ligne suivante j'ai ligne mutuelle somme versée, ce qui me donne un salaire brut. Puis sont calculées les charges et à la fin du bulletin on me verse les IJSS NETTES avec la crds et cgs imposable et imposable non abattu. Ce qui me fait un salaire net (petit). Est-ce que cela vous semble normal et conforme ? Merci encore pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnités journalières arrêt de maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.424