Charpente métallique :Portique de stabilité

Comment calculer un portique de stabilité: Soit une charpente métallique sans bardage. Pas de possibilité de mettre de croix de saint andré car bâtiment ouvert Comment calculer et dimensionner un portique de stabilité ? Largeur bâtiment 15 m entr'axes portiques 7 m Hauteur 6m40 Pont roulant Réactions les plus défavorable en pied = 12550 dAN (non pondérée)
2 réponses pour «
charpente métallique :Portique de stabilité
 »
Réponse de MetalPassion
Le 02/02/2012 é 20h05
Montage de charpente métallique avec bardage ou sans bardage prix attractif, 30 ans d'expérience dans le domaine de la construction métallique, une équipe qualifié pour le montage et la pose de votre charpente métallique. www.lpm-construction-metallique.com Cordialement
Référence(s) :
http://lpm-construction-metallique.com
Réponse de BEOL
Le 21/06/2012 é 11h03
On calcule un portique de stabilité avec les charges de vent, de pont roulant,... Vous pouvez utiliser des formules de RDM ou bien un logiciel de calculs. Il faut également s'assurer que les efforts vont bien sur ce portique. Je ne peux que vous conseiller de faire appel à un bureau d'études de structures, comme le mien : contact@beol.fr .