670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Manteau déchiré à cause du portique défectueux du lycée

Question de SAT/MANU le 16/07/2018 à 11h57
Dernière réponse le 16/07/2018 à 15h40
[ ! ]
Bonjour, Cela c'est passé cet hiver 2017 à l'intérieur d'un lycée. Je suis passée par un portique défectueux. D'habitude on passe par ce portique avec un badge. Maintenant qu'il est défectueux (une des 3 branches est cassée) il ne fonctionne plus, mais on peut quand même passer et sans badge. En passant par ce portique défectueux, j'ai déchiré mon manteau (valeur : 250 €) qui s'est accroché à la branche manquante du portique. Aucune balise (ruban jaune par exemple) empêche les personnes de passer par ce portique défectueux. J'ai fait un courrier au lycée pour les informer de ce dommage et pour qu'il fasse suivre à leur assurance (c'est la région qui gère les lycées) et le lycée m'a dit également de contacter mon assurance pour qu'ils se contactent entre eux. A ce jour pas de réponse. J'en ai parlé à mon assurance et ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas intervenir. A qui dois-je m'adresser pour solder ce dommage ? Merci d'avance pour votre réponse. SE
Répondre
2 réponses pour « 
manteau déchiré à cause du portique défectueux du lycée
 »
Réponse de Jus.tess
Le 16/07/2018 é 12h16
[ ! ]
Si vous ne pouvez pas prouver que c'est ce portique qui est à l'origine du dommage, je me demande comment vous pourriez obtenir un remboursement. Et même si vous aviez une video, comment prouver que vous ne pouviez pas éviter l'accrochage ? Combien de personnes passent ce portique chaque jour sans problème ?
Répondre
Réponse de SAT/MANU
Le 16/07/2018 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Dans le courrier que j'ai adressé au lycée, j'ai mentionné deux personnes qui ont été témoin de ce dommage. J'ai communiqué les coordonnées de ces personnes au lycée. Beaucoup de personnes passent par ce portique sans problème. J'y suis passé plusieurs fois avant que le portique accroche mon manteau cette fois là. Que me conseillez vous de faire ? Merci d'avance SE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
manteau déchiré à cause du portique défectueux du lycée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.944