Chaudiere gaz viessmann litola LVB

Question de sunlight le 07/11/2013 à 08h46
Bonjour, Nous n'avons p)lus aucune pression eau chaude sanitaire sur notre chaudière gaz. Quelle peut être la cause de cet incident ? merci
7 réponses pour «
chaudiere gaz viessmann litola LVB
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 10h13
Bonjour, Si pas de fuite d'eau quelque part ou groupe de sécurité HS alors, l'eau chaude est produite par un ballon indépendant relié à la chaudière par une pompe et une sonde de température reliée à la régulation. D'abord contrôler l'arrivée d'eau au ballon, le fonctionnement de la pompe et de la sonde puis la régulation (fusible) carte électronique ... En général c'est la sonde. Installateur 78
Réponse de sunlight
Le 07/11/2013 é 10h55
Bonjour, le ballon d'eau chaude peut-il être entartré au point de ne plus débiter de pression et d'avoir une capacité diminuée. merci
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 11h56
Bonjour, Sur un ballon non électrique inox c'est rare en revanche que l'entrée eau froide au groupe de sécurité soit diminuée possible environ 30€. L'anode du ballon doit être changé si plus de 10 ans et région eau dure. Le nettoyage d'un ballon est possible mais attention à froid car maladie du légionnaire et masque obligatoire. Salutations Installateur 78 NB : Attention si vous avez des robinetteries thermostatiques sur douche ou baignoire alors la cartouche peut-être en cause.
Réponse de sunlight
Le 07/11/2013 é 12h34
Rebonjour, merci, nous avons vérifié la pompe, elle fonctionne et le groupe de sécurité est neuf (1 an). Pouvez vous nous dire en quoi un problème de sonde et de régulation de température peuvent conduire à une forte diminution du débit d'eau chaude ? D'autre part , cette baisse a lieu quelques soient les robinets (avec ou sans cartouche thermostatiques). Nous sommes en Bretagne, l'eau n'y est pas dure. Votre remarque, quant à la maladie du légionnaire nous parait effectivement très pertinente. A bientôt.
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 13h58
Bonjour, En effet la sonde n'intervient pas dans le débit. Auriez-vous une fuite avant ou après compteur ? Travaux de la cie des eaux sur le réseau ? Mousseurs des robinets antartrés ou sale ? Si les tuyauteries sont en acier, électrolyse et débris de rouille dans les raccords (expérience vécue) ? Installateur 78
Réponse de sunlight
Le 07/11/2013 é 15h37
Nous poursuivons nos investigations et il semble que le problème vienne de la pompe. Nous vous tiendrons au courant et vous remercions de vos conseils et de votre rapidité à répondre.
Réponse de sunlight
Le 08/11/2013 é 17h12
Bonjour, la pompe n'est pas en cause mais nous nous sommes absentés quelque temps en laissant la maison à des amis. A priori , quelqu'un a du revisser la mollette sous le groupe de sécurité. (pensant peut être qu'il y avait une légère fuite); Merci encore