Défaut E6 chaudière Viessmann 333

Question de jack7576 le 03/08/2014 à 19h46
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a plus d'un mois et nous avons déjà des soucis avec notre chaudière à gaz à condensation. En effet, après seulement 15 j d'installation, le défaut E6 est apparu sur la chaudière. L'installateur est venu et a changé une sonde. Après être partis 15 j en vacs, la chaudière a de nouveau affiché des défauts E6 de plus en plus fréquents. Maintenant, nous n'avons plus d'eau chaude ... Quelqu'un a-t-il eu le même problème et quel est l'origine du problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
6 réponses pour «
Défaut E6 chaudière Viessmann 333
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 19h03
Bonjour, Je peux tout vous expliquer si vous me donner le N° de série de la chaudière (régulation) soit 16 chiffres qui commence par 7. Installateur 78
Réponse de jack7576
Le 04/08/2014 é 20h00
Bonsoir, Merci pour votre message ! Le réparateur est venu cette après-midi et a changé la turbine. J'espère que mes problèmes vont être résolus ... Le n° est : 7190614602854100 Merci pour votre aide. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 10h52
9Bonjour, Le défaut E6 de votre chaudière Vitodens 333 WS3A 26 kw correspond au blocage du bruleur suite à un conduit d'évacuation des fumées et d'admission d'air bouché. Il faut contrôler le conduit de ventouse avec vérification des joints (prise d'air) et tester la sonde de pression différentielle (ou pressostat) qui par sécurité coupe la chaudière. C'est la petite soucoupe sur le bloc gaz, joint avec le transmetteur de pression qui peut-être défectueux. Les défauts concernant la turbine sont F9 et FA . La turbine complète porte la référence 7 822713 = 461,00 € HT plus TVA applicable de 7,5%. La combine de changer la turbine pour une sonde défectueuse est connue. Un test de démarrage turbine hors régulation est possible, il arrive aussi que le condensateur est grillé. Avez-vous gardé les anciennes pièces ? Pour votre information si le code E6 réapparaît, rappeler le technicien et exiger une obligation de résultat avec remboursement des pièces et M/O. C'est une obligation légale et contractuelle. Cordialement / Installateur 78
Réponse de jack7576
Le 05/08/2014 é 10h58
Bonjour, Merci pour votre réponse. La sonde a été changée le mois dernier mais les problèmes concernant le code E6 est revenu peu de temps après. En effet, j'ai conservé toutes les pièces, sonde + turbine. Je vais en effet, ne pas hésiter à le rappeler en cas de nouveaux soucis ! Il m'a donné une semaine de délai pour "voir" si le changement de turbine est la solution à nos problèmes. Merci de votre aide ! Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 11h20
Bonjour, D'une part le conduit n'a pas été vérifié ainsi que son étanchéité à la sonde CO2. Et si le premier défaut E6 n'a pas été supprimé sur la régulation il reviendra ! Changer la sonde sans démonter le transmetteur et nettoyer le bloc gaz n'est pas cohérent ! Désolé mais je pense que le code E6 reviendra ! Votre chaudière a-t-elle été nettoyé à fond selon les prescriptions Viessmann ? Installateur 78
Réponse de jack7576
Le 05/08/2014 é 11h27
Le réparateur a regardé brièvement si le conduit était bien raccordé, de la chaudière au mur. Il n'a jamais vérifié l'étanchéité avec une sonde. Un entretien avait été effectué au mois de mai, mais selon les prescriptions Viessmann, ça je suis incapable de vous le dire. Si le code E6 revient, le réparateur va m'entendre ! Merci pour vos précieux conseils ! Cordialement.