Mise en sécurité de notre chaudière Viessmann Litola

Question de chaigneau44 le 29/11/2010 à 11h14
Installée depuis 12 ans notre chaudière Litola avec ballon externe ne nous donne pas vraiment satisfaction. Au bout d'un an, changement de la boite de contrôle Landys-gaz + 1 sonde ballon +contacts du thermostat. Il y a 2 ans changement du boitier d'allumage et contrôle flamme. En hiver la chaudière continue à se mettre très fréquemment en sécurité. Cela ne se produit pas en été ou elle est sollicité seulement pour la production d'eau chaude. Quelqu'un a-t-il une idée de quoi faire ?
4 réponses pour «
Mise en sécurité de notre chaudière Viessmann Litola
 »
Réponse de vincenzo.8
Le 06/12/2010 é 18h18
Bonjour, il faut changer le boitier commande bruleur , dans les 160 euro le boitier noir avec toute les connection
Réponse de chaigneau44
Le 06/12/2010 é 20h38
Merci de votre réponse. Il s'agirait donc à nouveau de changer le boitier d'allumage?
Réponse de vincenzo.8
Le 09/12/2010 é 18h40
Oui , je pense que c'est cela , j'ai eu le meme probleme
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 01h44
Salut ! Fais venir un technicien de chez Viessmann après leur avoir donné la puissance exacte de ta chaudière gaz athmosphérique .Demande-leur d'avoir avec eux un ensemble " veilleuse + électrode d'ionisation " + une plaquette diaphragme pour gaz pauvre " afin de la substituer à celle d'origine et voir si cela ne va pas mieux. Qu'il contrôle la grandeur de la flamme veilleuse ainsi que le courant d'ionisation avec l'électrode existante avant de le comparer avec celui de la nouvelle électrode. La pression de gaz en amont et en aval de la vanne gaz en fonctionnement en plus du débit de gaz seront aussi des points à contrôler: cela permettra d'établir un diagnostic peut-être concluant sur les problèmes qui ne se passent qu'en hiver. Bon confort ! Tchotto.