Je cherche la densité de l’or

Je cherche comment l’ont calcule la densité de l’or(carats) en sachant que sont poids par exemple et de 27,80 grs
6 réponses pour «
Je cherche la densité de l’or
 »
Réponse de nsx333
Le 20/11/2010 é 10h14
Tapez"carat" ou "or" sur google.Vous aurez tous les renseignements
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 02h00
Très mauvaise réponse je cherche la formule de calcul !!!
Réponse de nsx333
Le 21/11/2010 é 09h30
Si vous aviez suivi mon conseil,vous auriez la réponse! sur "carat" vous pouvez voir: Que l'or n'est jamais pur sur"or",vous pouvez voir que la densité théorique de l'or pur(qui n'existe pas)est de 19,25. Donc vous pouvez calculer la densité de votre alliage en divisant le poids,en grammes,par le volume,en cm³.Exemple:votre pièce pèse 27;80 gr.Son volume est de 2 cm³.Sa densité est de 27,80 divisé par 2 soit 13,9. Maintenant,passons au carat(qui est une mesure de pureté) Si vos 2 cm³ étaient pur,votre or pèserait 2 x 19,25 gr soit 38,50 gr L'or pur théorique est a 24 carats.1 carat vaut donc 38,50 divisé par 24,soit 1,6. Votre pièce est donc composée d'or a (27,80 divisé par 1,6)soit 17,40 carats. Si vous avez compris,vous remarquerez que la grosse difficulté est de connaître le volume de votre pièce.Cela peut être aisé dans le cas d'une pièce de monnaie,mais difficile dans le cas d'un bijou.Mais impossible de calculer une densité sans connaître le volume.Je pense qu'un spécialiste pourra vous répondre en utilisant une méthode chimique afin de déterminer les caractéristiques de l'alliage,ce que font d'ailleurs la plupart des acheteurs d'or.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 18h16
La oui celas fonctionne ,merci beaucoup pour cette explication existe t’il un logicielle de calcule pour cette formule sur excel merci
Réponse de Ores
Le 11/02/2012 é 18h25
Excuse moi moi je ne suis pas très fort en mathématique .donc moi voila ma question: comment déterminer le carat d'un or fusionné sans passer par un teste chimique.ex:un or fondu de 30gramme.
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 19h33
Merci pour votre explication j’achète de l'or et j'ai toujours eu ce problème, la différence entre le carat que paie et le carat que je trouve à la vend, sinon il faut faire appel a un indépendant pour l'expertise qui coûte aussi de l'argent. mais maintenant je suis professionnel dans ce demain grâce à vous. personnellement je croix que cette méthode est la meilleur pour trouver le carat, bien sur je parle a partir de 50 grammes plus. merci encore une fois.