670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Projet matlab IRM

Question anonyme le 29/11/2011 à 17h34
[ ! ]
Madame, Monsieur, je suis actuellement en 1ere année d'ingénieur spécialité à l'ESIR de Rennes. Je suis confronté à un projet Matlab(logiciel de programmation/simulation) concernant le contraste en IRM. Sachant que vous avez des connaissances de ce domaine j'aimerais a voir des informations sur le fonctionnement de ce procédé. Aussi, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à solutionner le projet décrit ce dessous : " Avec un certain type de séquence, on peut montrer que le signal délivré par une IRM est proportionnel à p[-exp(-TR/T1)]exp(-TE/T2), où p est la densité de proton, T1 le temps de relaxation spin-réseau et T2 le temps de relaxation spin-spin. Ces trois quantités sont des fonctions spatiales dépendant des tissus dans lesquels se trouvent l'eau. TE et TR sont deux paramètres fixés par l'opérateur. Ecrire un programme permettant de simuler la dépendance du contraste en fonction des différents paramètres (images pondérées en densité, en T1 ou en T2)". Mes connaissances en IRM et Matlab sont aux points mort et ce sont des domaines assez complexes et difficiles à comprendre. En espérant une réponse de votre part, Cordialement, NOYER Germain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
projet matlab IRM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.615