670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Chercher un sujet en didactique du fle

Question anonyme le 24/12/2009 à 08h20
Dernière réponse le 11/09/2014 à 19h15
[ ! ]
Bj tout le monde je suis une étudiante en master2 en didactique du fle et je suis à la recherche d'un sujet qui n'a pas été bcp taiter et aussi la méthode de la rédaction d'un avant projet.bonne journée.
Répondre
10 réponses pour « 
chercher un sujet en didactique du fle
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 13h44
[ ! ]
Etudes des pratiques langagières dans une classe de langue fle en approche communicative . méthodologie : verification et analyse des activités de classe portants sur l'aspect communicatif (dialogue , jeu de roles .....)
Référence(s) :
DABENE L., CICUREL F., LAUGA-HAMID & FOERSTER C., 1990, Variations et rituels en classe de langue, Paris, Crédif - HATIER, coll.«Langues et apprentissage des langues», 96 pages.

•CORTES J., CORTES J., MARCELLESI J.-B., GUESPIN L. PORCHER L., DESCAMPS J.-L., BESSE H., FORESTAL C., 1987, Une introduction à la recherche scientifique en didactique des langues, Crédif-HATIER, coll.. «Essais», 231 pages.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 02h20
[ ! ]
Slt, je ne vais pas vous réondre à votre question, mais bien sûr vous questionner sur cette filière que je m'apprête just de choisir en tant que projet d'études. je viens just de finir mes études, j'ai une licence une licence de français. je ne connais pas bien cette filière. je dois passer mon entretien d'ici 10 jours. qu'elle serait la base pour accéder à cette filière? et quelles sont les étapes à franchir pour arriver à mon projet professionnel qu'est l'enseignement ?? Mecri bien de me contacter à l'e-mail suivant: lotfirambi@yahoo.fr Merci d'avance, mes profonds respects .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 00h38
[ ! ]