669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chomage et cotisation retrait

Question anonyme le 08/11/2012 à 22h16
Dernière réponse le 08/11/2012 à 22h36
[ ! ]
J'ai 56 ans, j'ai cotisé 156 trimestres, il me manque 5 trimestres pour bénéficier d'une retraite complète. Je viens de subir un licenciement économique. Le fait de m'inscrire à Pôle Emploi et donc de bénéficier du chômage me permet-il de cotiser les 5 trimestres qui me manquent ? D'avance merci pour votre réponse. Martine
Répondre
1 réponse pour « 
chomage et cotisation retrait
 »
Réponse de LN91
Le 08/11/2012 é 22h36
[ ! ]
Vous avez 56 ans, donc vous êtes née en 1956. Vous avez cotisé 156 trimestres et vous dites qu'il vous manque 5 trimestres pour bénéficier d'une retraite complète. Je vous arrête tout de suite, il vous faut 41 ans et demi de cotisations pour une retraite à taux plein (166 trimestres). D'autre part, les trimestres du chômage ne sont pas considérés comme cotisés mais uniquement validés. Vous partirez à la retraite en 2018, âge légal pour votre année de naissance. Pensez que vous avez droit à 36 mois de chômage, ce qui vous mènera à 59 ans, mais qu'après, si vous avez un conjoint qui a un revenu ou une retraite, vous n'aurez plus rien jusqu'à votre retraite si vous dépassez un certain plafond. Je tenais à vous le dire, il y a tellement de personnes, à l'heure actuelle, qui ne touche plus rien du fait que leur conjoint travaille ou touche une retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chomage et cotisation retrait
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.385