Retraite à 60 ans

J'ai commençé à traviller avant 18 ans. Je suis née le 25/01/1953.Licenciée économique depuis 07/2005, je suis au chômage non indemnisé depuis juiillet 2008. J'aurai 148 trimestres cotisés + 8 trimestres pour 1 enfant + les trimestres validés par pole emploi soit à fin 2012 28 trimestres pour un total de 184 trimestres cotisés ou validés. Pourrai je partir à l'âge de 60ans avec la nouvelle législation ?. Merci
10 réponses pour «
Retraite à 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 21h21
Bonjour, née en janvier 1953, la reforme 2010 des retraites vous touche. En principe votre age minimum legal pour partir est porté à 61 ans ce qui vous autoriserait à partir seulement le 1er fevrier 2014. Mais ayant commencé à travailler avant 18 ans , contactez la CNAV pour un rendez-vous et allez y avec vos justificatifs . Si votre dossier est acepté, vous pouvez beneficier du dispositif "carrières longues" et, on vous autorisera alors à partir à 58 ans (au lieu de 61 ans) soit en fevrier 2011.
Référence(s) :
reglement CNAV
Réponse de trepir
Le 28/10/2010 é 19h25
Bonjour, je travaille depuis 1978 je suis nee en 1960, j'ai trois enfants a quelle age je pourrais partir a la retraite sachant que j'ai 8 trimetre par enfants merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 18h21
Bonjour, Pour l'instant, les personnes nées en 1960 ne peuvent pas vraiment savoir à quel age elles pourront partir en retraite, car la loi qui vient d'être votée ne concerne que les personnes nées avant 1957. Il vous faudra attendre encore 5 ou 6 ans pour que de nouveaux bilans financiers et démographiques soient publiés par le Conseil d'orientation des retraites, afin de savoir si vous pourrez toujours partir à 62 ans ou plus tard. De même, la bonification de 8 trimestres par enfant n'est appliquée qu'au moment où vous demandez votre retraite; donc si cette loi (valable en 2010) change d'ici là, vous n'etes pas sure, non plus, de pouvoir en beneficier.
Référence(s) :
règlements caisse d'assurance vieillesse
Réponse de pierrexc
Le 23/11/2010 é 00h05
A cause de la gauche , il faut épongé les 35 h /semaine pour cela il faut travailler 4 ans de plus pour avoir cotiser autant qu'avec les 39 h/ semaine on est passé de 37 ans1/2 avec les 40h 39 ans avec les 39 h et 42 ans avec les 35h qui devrait passé à 44 ans tout en mettant l"age de la retraite à 60ans 16 ans + 44 ans =60ans , la gauche en 2012peut remettre à 60ans et pouvoir partir en retraite dès que le nombre de trimestres cotisés et validés est attend
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 18h13
Cette reponse est fausse et elle ne repose sur aucun élément ....s'il n'y avait pas les 35h,il y aurait 500000 chomeurs en plus et alors les cotisations des caisses de retraite.......
Réponse de ABSTRUS98
Le 06/10/2012 é 17h59
500000 chômeurs de plus?Où avez-vous trouvé ces chiffres?pierrexc a parfaitement raison!De plus,les 35 heures ont accru le rythme de travail et,par conséquent,le trou de la sécurité sociale!Le contexte de l'époque pouvait relancer la machine économique française , la compétitivité des entreprises et l'embauche et c'est le contraire qui a été fait,comme d'habitude avec la gauche!Comme aujourd'hui!!
Réponse de caraco07
Le 15/03/2013 é 18h37
Y'en a qui ne savent pas ce qu'ils disent. C'est noutre petit nicolas qui a rallongé l'age de départ a la retraite, et ensuite son petit fillon qui a fait des trmestres cotisés et des trimestres validés. Eux s'en foute de notre G...., ils ont leurs retraites de 3 x ministre et 1 de président de la répbique pour sarko et fillon de 2 retraites et pas 60 ans EUX !
Réponse de ABSTRUS98
Le 17/03/2013 é 19h36
Attendons la fin!!La fin de la retraite s'entend!!On vous prépare des lendemains qui déchantent!Vous avez aimé Sarko?Non je suppose!Vous adorerez la réforme Hollande Ayrault!!Ayrault,Ayrault,on rentre du boulot!Pour ma part,j'ai suffisamment cotisé!!Il y en a qui savent de quoi ils parlent,depuis le temps qu'ils connaissent les politiques!TOUS LES POLITIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de caraco07
Le 31/03/2013 é 11h18
Je ne sais pas si vous le savez, mais il existe ce que l'on appel "le journal officiel" ou l'on vous parle de lois, de réformes, avec les termes les plus obscure pour nous. Là on y apprend qu'un certain fillon a modifié les textes sur la retraite avec des trimestres cotisés, validés. Mais bien sure pour les Français. On ne parle pas des retraites versées a l'étranger a des personnes de plus de 100 ans. Merci du déficite des retraites versées a l'étranger. Certaines personnes reparte chez eux en ayant travaillé au moins 7 ans ayant eut 7 enfants (en ou dehors de france) retraite pleine. Merci La DROITE
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 12h07
Il est temps de clarifier très rapidement les choses sur la perennisation des retraites. - trop de fraudes . Les caisses n'ont pas les moyens neccessaires de contrôler la véracité des déclarations de familles, qui affirment que des parents très agés percevant une retraite (mais vivant hors de France) sont toujours vivants. - pas assez d'écoute du gouvernement qui réagit trop tardivement aux alertes du COR (comité d'orientation des retraites) sur l'etat catastrophique du financement des retraites futures. - inquiétude légitime des jeunes salariés qui pensent qu'ils n'auront jamais droit à une retraite car les caisses seront vides et veulent la fin du système par repartition obligatoire et que chacun se debrouiille par lui-même TEX