60 ans en mai 2011, au chomage, 160 trimestres

Question de burgots le 07/03/2011 à 19h46
Bonjour,j'aurai 60 ans le 19 Mai 2011;Je suis au chômage et indemnisée depuis moins de 2 ans, je totalise 160 trimestres validés pour ma retraite.Il me manque donc 3 trimestres. Les ASSEDIC m'assurent que mes indemnités chomage s'arrêteront le 31 Mai prochain. La CRAM a calculé ma retraite avec 160 trimestres = 259.16 € et avec 163 trimestres =452.39€ Puis-je continuer à être indemnisée par les ASSEDIC jusqu'à la fin 2011? Je croyais que j'avais droit à 3 ans d'indemnisation? Je ne pense pas pouvoir bénéficier de l'ASS .
2 réponses pour «
60 ans en mai 2011, au chomage, 160 trimestres
 »
Réponse de LN91
Le 07/03/2011 é 20h20
Bonsoir, normalement vous avez droit à trois ans de chômage à partir de 50 ans. Je pense que vos droits vont s'arrêter fin mai 2011 car vous allez avoir 60 ans, âge légal de départ en retraite pour les personnes nées avant le 1er juillet 1951. Vous avez 160 trimestres validés, mais à quelle date, peut-être que les trimestres de 2010 ne sont pas encore comptabilisés et ceux de 2011. Avez-vous eu des enfants, ça peut vous donner des trimestres supplémentaires. Si ce n'est pas le cas, renseignez-vous si vous ne pouvez pas toucher les Assedic pendant trois trimestres supplémentaires. Ne baissez pas les bras, écrivez au directeur des Assedic dont vous dépendez, ça passera en commission. Vous n'allez tout de même pas perdre 200 euros/mois pour 3 trimestres manquants alors que vous avez droit aux Assedic pendant trois ans. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 15h58
Cela dépend de la date de votre licenciement. Si vous avez été licencié en 2009, je crois que vous avez droit au maintien de vos allocations chomage au delà de 60 ans dès lors que vous serez encore indemnisé à 61 ans. Il vous faut regarde sur le site des ASSEDIC. Par ailleurs, sachez que si vous tombez malade, votre durée d'indmnisation ASSEDIC est prolongée d'autant.