670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

60 ans en mai 2011, au chomage, 160 trimestres

Question de burgots le 07/03/2011 à 19h46
Dernière réponse le 19/05/2011 à 15h58
[ ! ]
Bonjour,j'aurai 60 ans le 19 Mai 2011;Je suis au chômage et indemnisée depuis moins de 2 ans, je totalise 160 trimestres validés pour ma retraite.Il me manque donc 3 trimestres. Les ASSEDIC m'assurent que mes indemnités chomage s'arrêteront le 31 Mai prochain. La CRAM a calculé ma retraite avec 160 trimestres = 259.16 € et avec 163 trimestres =452.39€ Puis-je continuer à être indemnisée par les ASSEDIC jusqu'à la fin 2011? Je croyais que j'avais droit à 3 ans d'indemnisation? Je ne pense pas pouvoir bénéficier de l'ASS .
Répondre
2 réponses pour « 
60 ans en mai 2011, au chomage, 160 trimestres
 »
Réponse de LN91
Le 07/03/2011 é 20h20
[ ! ]
Bonsoir, normalement vous avez droit à trois ans de chômage à partir de 50 ans. Je pense que vos droits vont s'arrêter fin mai 2011 car vous allez avoir 60 ans, âge légal de départ en retraite pour les personnes nées avant le 1er juillet 1951. Vous avez 160 trimestres validés, mais à quelle date, peut-être que les trimestres de 2010 ne sont pas encore comptabilisés et ceux de 2011. Avez-vous eu des enfants, ça peut vous donner des trimestres supplémentaires. Si ce n'est pas le cas, renseignez-vous si vous ne pouvez pas toucher les Assedic pendant trois trimestres supplémentaires. Ne baissez pas les bras, écrivez au directeur des Assedic dont vous dépendez, ça passera en commission. Vous n'allez tout de même pas perdre 200 euros/mois pour 3 trimestres manquants alors que vous avez droit aux Assedic pendant trois ans. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 15h58
[ ! ]
Cela dépend de la date de votre licenciement. Si vous avez été licencié en 2009, je crois que vous avez droit au maintien de vos allocations chomage au delà de 60 ans dès lors que vous serez encore indemnisé à 61 ans. Il vous faut regarde sur le site des ASSEDIC. Par ailleurs, sachez que si vous tombez malade, votre durée d'indmnisation ASSEDIC est prolongée d'autant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
60 ans en mai 2011, au chomage, 160 trimestres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.255