670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Citer le nom d'un professeur sur un site

Question anonyme le 03/10/2011 à 22h18
Dernière réponse le 04/10/2011 à 01h39
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement lycéen et j'ai créé un site permettant de centraliser toutes les citations de professeurs de mon lycée, c'est-à-dire toutes les phrases un peu à double-sens, ou tout simplement drôles. Dans la mesure où les citations sont vérifiées, est-il légal d'associer le nom de ces professeurs à leurs citations respectives sur le site ? Merci de votre réponse, Alexandre B.
Répondre
1 réponse pour « 
Citer le nom d'un professeur sur un site
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2011 é 01h39
[ ! ]
Le problème est de savoir qui vérifierait ces citations et si quelqu'un les vérifiait, quelle serait son autorité et sa crédibilité ? c'est une idée sympathique, mais non, vous ne pouvez pas nommer ces professeurs ni l'établissement, au mieux la matière enseignée il y aura obligatoirement des déformations, des phrases hors de leur contexte, etc. vous risquez très gros en diffusant des noms sur un site accessible à n'importe qui: cela pourrait vous amener déjà, disons ... des "ennuis" au niveau de l'établissement et même des plaintes en bonne et dûe forme de la part des personnes citées par contre il existe une multitude de bêtisiers ou florilèges qui regroupent ce genre de choses, que cela vienne de professeurs, d'élèves petits ou grands et de parents et vous pouvez faire la même chose et ceux de vos camarades qui se connecteront auront en plus le plaisir d'essayer de deviner qui a bien pu dire ça mais jamais l'auteur n'est cité sauf parfois quand c'est un "mot" d'une personne célèbre d'un humoriste, d'un homme politique ou d'un écrivain pour vous consoler, je vous recopie celui du calendrier que j'ai sous les yeux (mot d'un prof sur le carnet de liaison d'un élève) : le fait que son père soit anglophone n'autorise pas votre fils à employer le mot "fuck" dans chacune de ses phrases
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Citer le nom d'un professeur sur un site
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.341