Clé3G Méditel

Quelqu'un saurait-il quel smtp il faut indiquer pour ouvrir un compte de messagerie qui fonctionne avec Méditel ??? Lorsque je suis au Maroc et que j'utilise la clé Méditel, je reçois mes mails mais je ne peux pas en envoyer directement depuis ma messagerie. C'est très génant. Merci d'avance.
8 réponses pour «
Clé3G Méditel
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2009 é 16h30
Webmail.meditel.ma
Référence(s) :
medite
Réponse de pedro__17
Le 09/06/2010 é 19h52
Bonsoir, J'ai appelé le service technique, le hotliner par ailleurs sympatique, m'a donné une réponse qui fonctionne : le server sortant (smtp) méditel est le suivant : 84.16.31.232 Vous remarquerez que c'est juste une ip, sans nom dns... Voilà, je peux envoyer des mails pro depuis mon outlook avec une clé 3G Méditel. Pierre
Référence(s) :
Service technique Méditel
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 22h20
Sa ne marche pas :s
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 13h36
Depuis quelques jours Méditel bloque l'utilisation de serveurs SMTP externes a partir de son réseau. Ce qui entraine de graves failles de sécurité, car n'importe qui peut envoyer un mail avec VOTRE adresse a partir de leurs serveurs ! Ils sont d'ailleurs blacklistés dans les RBL. Envoyer un mail pro ca veut dire a partir de SON serveur, avec authentification par mot de passe, chose désormais impossible sur méditel 3G. Malgré les multiples relance, l'opération de 2 secondes consistant a libérer les ports SMTP semble au dela des compétences de cet opérateur. Conclusion : retour chez Maroc Telecom, dont la qualité de service c'est très sensiblement améliorée à tous points de vue. Adieu méditel, apres 8 ans de fidélité....
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 20h05
Bonjour, Merci pour cette réponse que je viens seulement de recevoir. Hélas, ça ne marche pas pour moi. Quel dommage... Encore merci.
Réponse de MBnord
Le 12/07/2011 é 22h12
Bonsoir est ce que ça a évolué depuis j'ai tjrs le même problème vous n'allez pas me faire croire que les services de com de méditel sont inconsients à ce point le marché des modems devient très concurentiel si je n'ai pas de solution ce soir Demain, je changerai de crémerie merci à vous
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 15h11
Je viens de joindre Meditel le service technique nous sommes le 19 avril 13. deja pour les avoir c'est la catastrophe mais au bout de plus d'une dizaine d'essais (on me raccroche, le serveur vocal ne comprend pas mes demandes....) la reponse est donc avec une CLEF prepayée OUTLOOK ne fonctionne pas avec Meditel... Sauvez vous vite de chez cet opérateur qui est vraiment lamentable
Référence(s) :
service technique Meditel : 06 63 12 11 21 apres le repondeur faire 21
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 12h16
Relais3.meditel.ma Marche tres bien ;)