Quelqu'un saurait-il quel smtp il faut indiquer pour ouvrir un compte de messagerie qui fonctionne avec Méditel ???
Lorsque je suis au Maroc et que j'utilise la clé Méditel, je reçois mes mails mais je ne peux pas en envoyer directement depuis ma messagerie. C'est très génant.
Merci d'avance.
Bonsoir,
J'ai appelé le service technique, le hotliner par ailleurs sympatique, m'a donné une réponse qui fonctionne :
le server sortant (smtp) méditel est le suivant : 84.16.31.232
Vous remarquerez que c'est juste une ip, sans nom dns...
Voilà, je peux envoyer des mails pro depuis mon outlook avec une clé 3G Méditel.
Pierre
Depuis quelques jours Méditel bloque l'utilisation de serveurs SMTP externes a partir de son réseau. Ce qui entraine de graves failles de sécurité, car n'importe qui peut envoyer un mail avec VOTRE adresse a partir de leurs serveurs ! Ils sont d'ailleurs blacklistés dans les RBL.
Envoyer un mail pro ca veut dire a partir de SON serveur, avec authentification par mot de passe, chose désormais impossible sur méditel 3G.
Malgré les multiples relance, l'opération de 2 secondes consistant a libérer les ports SMTP semble au dela des compétences de cet opérateur.
Conclusion : retour chez Maroc Telecom, dont la qualité de service c'est très sensiblement améliorée à tous points de vue.
Adieu méditel, apres 8 ans de fidélité....
Bonsoir
est ce que ça a évolué depuis
j'ai tjrs le même problème
vous n'allez pas me faire croire que les services de com de méditel sont inconsients à ce point
le marché des modems devient très concurentiel
si je n'ai pas de solution ce soir
Demain, je changerai de crémerie
merci à vous
Je viens de joindre Meditel le service technique nous sommes le 19 avril 13.
deja pour les avoir c'est la catastrophe mais au bout de plus d'une dizaine d'essais (on me raccroche, le serveur vocal ne comprend pas mes demandes....)
la reponse est donc avec une CLEF prepayée OUTLOOK ne fonctionne pas avec Meditel...
Sauvez vous vite de chez cet opérateur qui est vraiment lamentable
Référence(s) :
service technique Meditel : 06 63 12 11 21 apres le repondeur faire 21