Bonjour,
Suite à une panne de ventilation sur mon Scénic II j'ai sorti par erreur le fusible correspondant au poste de radio CD. Depuis, plus de radio ni lecteur CD. Concessionnaire Renault voulait 15€ pour me le donner, que je refuse de payer pour une opération qui se résume à un simple coup de fil et communication du numéro du châssis. Quelqu'un pourrait m'aider ? Données du véhicule MRE 5416AZ519
VF1 JMRG0631093640.
Merci d'avance
DAR
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon autoradio Carminat Gps monochrome. Apres avoir changé de batterie, mon poste ne marche plus, il me demande un code.
Les references de mon vehicule Scenic II 1.9 DCI
VF1JMRG0631773360.
Je te serai tres reconnaissant si tu pouvez m'aider.
Merci par avance.
Même soucis avec un Scenic II, 1,9L DCI, 120cv.
VF1JMOGD633718882
Mon poste est un CABASSE Auditorium!
(PS: Les codes, à part embêter les gens, ça sert à quoi?)
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé pour retrouver le code de mon auto-radio. En marge de ce petit problème, Mon Scénic a eu des problèmes d'infiltration d'eau dans les circuits électriques dans le plancher et peu de temps après je m'en suis débarassé, à 80 000km. Je trouve que c'est tôt (7ans) mais dès qu'il s'agit des organes vitaux qui tombent en panne (vitres électriques, ventilation...) et la réparation ne garantit pas la recherche et l'élimination des infiltrations il vaut mieux laisser le garage de se débrouiller avec. En tout cas merci de votre aide.
Je rassure tous ceux qui possèdent un SCENIC de 2006.
Ne vous fatiguez pas à chercher le code de l'autoradio. Le moteur casse (bielle coulée) au bout de 130 000 Kms.
A ce prix là (le SCENIC n'est pas donné), on s'attendrait que le véhicule dépasse les 130 000 Kms.
"C'est normal, quelques soucis avec les SCENIC', la réponse de RENAULT.
Bref, je ne suis pas prêt de rachetez RENAULT...
Bonjour, j'ai le même problème avec mon scénic, (carminat CNI2) plus d'étiquette avec le précode sur l'autoradio et renault ne peut pas me trouver le code (soi disant) car le poste a été changé en garantie, donc impossible de le trouver avec le n° d'identification de la voiture. En résumé, je me retrouve avec un système qui fonctionne mais que je ne peux plus utiliser et sur le net ces postes sont rares et chers!
Merci, cordialement.
Bonjour, une solution a tester pour le personne qui ont plus le PRE-CODE
J'ai connu exactement le même problème avec mon Kangoo, et je viens de trouver une solution. Voici ce que j'ai fait :
L'autoradio affiche CODE suivi de 0000 (4 zéros) lorsqu'on le met sous tension ?
1) Autoradio éteint, appuyer simultanément sur les touches 2 et 5 de l'autoradio, et les maintenir enfoncées.
2) Mettre l'autoradio sous tension, en maintenant enfoncées ces touches 2 et 5.
3) Attendre une dizaine de secondes avant de relâcher les touches 2 et 5.
4) L'autoradio doit alors se mettre à fonctionner en mode "brouillé", c'est à dire qu'on entend la radio, mais avec des bips sonores (brouillage) répétitifs très énervants...
5) Pendant qu'il fonctionne en mode "brouillé", appuyer simultanément sur les touches 1 et 6 de l'autoradio et les maintenir enfoncées une dizaine de secondes.
6) Relâcher d'abord la touche 6, puis quelques secondes après, la touche 1.
7) Un message apparait sur l'écran : le mot "CODE", suivi d'une lettre et de 3 chiffres (par exemple Y367). Il s'agit du pré-code de sécurité. Grâce à celui-ci, il est possible de retrouver le code demandé pour débloquer l'autoradio ! Si ce pré-code de sécurité ne s'est pas affiché longtemps, pas d'inquiétude, on peut le faire réapparaitre avec les touches 1 et 6 comme décrit avant
Bonjour. Demonter l'autoradio et sur l'autoradio vous allez trouver l'etiquette avec pres code security ( une lettre et 3 chiffres ) vous m'envoyer ce code par mail et je vous donne le code a 4 chiffres
Bonjour pope69, j'ai fais ta manipulation et effectivement le poste marche en brouillé mais lorsque j'appui sur 1 et 6 et que je relâche 1 puis 6 rien ne se passe, j'ai un scenic de 2004 et je n'arrive pas à sortir le poste pour trouver le pré code.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Bonjour, votre astuce pour trouver le précode sur un autoradio m'intéresse beaucoup mais ayant un poste CNI2 ne possédant pas les touches 123456, je ne peux pas faire votre méthode, merci de me dire si vous savez comment faire autrement.
Cordialement.
Bonsoir, je viens d'acheter un scenic 2004. Apres quuelque travaux dessus l'ancien proprio n'a pas pu remettre le poste en route. Apres demontage de la radio, j'ai releve que le poste avait ete changer. Pouvez vous m'aider, le pre code est G837. Merci pour votre aide
Bonjour j'ai le meme probleme avec mon renault kangoo 4x4
les numero inscrit sur le poste sont
8200178157T0479
type : navigation
model n° BE 7406
n° de série : 45011981 EC : 115
kw 48/04
et sur le coté un code barre avec ecrit
740613943042343016
pouvez vous m'aidez SVP !!!
Bonsoir, est-ce que ton précode est O479? Si c'est l'cas ton code est 1516, sinon sur l'étiquette qui est sur le côté le security code est inscrit, il se compose d'une lettre et de 3 chiffres.