670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code E1 F8 sur whirlpool ADP 6930 WHPC

Question de chris6871 le 10/10/2013 à 19h29
Dernière réponse le 10/02/2015 à 19h13
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle a à peine plus de 2 ans. Depuis quelques semaines régulièrement, il indique E1/F8 ou F1/F8. Nous avons tout nettoyé, les grilles, les gicleurs, les portes, l'intérieur... Nous avons baissé le lave vaisselle vers l'avant... J'ai chercher sur plusieurs forum des solutions. Mais toutes ne marchent qu'un moment. Là en l'occurrence où il lance le programme et au bout d'un certain temps...vers la fin ou au milieu... il affiche le code erreur E1/F8... Je sais plus quoi faire. Je n'ai pas trouvé de membrane.. visiblement c'est plutôt une lecture optique. Un module non démontable à priori. Je viens de lancer un programme court 16 mn... tout c'est bien passé. J'ai ouvert et il reste peu d'eau dans la cuve...Le programme ou ne démarre d'emblée et affiche code erreur ou après un certain temps + de 30 mn. Que faire...!!! Bien sûr ça arrive toujours après la fin de garantie. Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
2 réponses pour « 
code E1 F8 sur whirlpool ADP 6930 WHPC
 »
Réponse de jplg
Le 11/10/2013 é 10h46
[ ! ]
BONJOUR Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant: Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant: Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 19h13
[ ! ]
Bonjour, Quel etait la panne de votre lave vaiseele car moi j'ai exactement le meme probleme cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code E1 F8 sur whirlpool ADP 6930 WHPC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.981