Code panne FF lave vaisselle whirlpool adp 5777

Question de céline05 le 09/08/2011 à 17h23
Bonjour , voilà mon lave vaisselle Whirlpool adp 5777 me donne ce code panne ff au bout de 10 minutes de fonctionnement ,en faisait des bruits inhabituel ,il se remplit se vide ,mais j'ai l'impréssion que les hélices ne tournent pas , avant de me donner se code "ff" il m'avait déjà donné le code panne "f4" je l'ai nettoyé et vérifié les tuyaux ,et maintenant j'ai ce nouveau code "ff" merci de votre aide cordialement
7 réponses pour «
code panne FF lave vaisselle whirlpool adp 5777
 »
Réponse de jplg
Le 09/08/2011 é 17h51
BONJOUR Revoir votre code erreur, ensuite on avisera,merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de céline05
Le 09/08/2011 é 22h46
Bonjour , hé bien le code erreur est FF je vous assure ,mais avant il me donnait F4 car il ne se vidait pas entierement j'ai donc mis de l'eau chaude à l'intérieur et puis vérifié que les tuyaux n'étaient pas plié et aprés il se vidait completemnt ensuite il m'a donné un autre code erreur,c'était F mais j'ai sais plus le chiffre ,(en tout cas pas 4) ,je ne m'en suis plus servit pendant 3 semaines et là code erreur FF je sais que c bizarre ,mais je l'ai vue cordialement
Réponse de jplg
Le 10/08/2011 é 09h37
BONJOUR Voici les codes erreur de votre appareil. démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de céline05
Le 11/08/2011 é 00h17
Bonsoir , Je ne comprend plus rien ,j'ai éffacé le code erreur comme vous me l'avez expliqué ,puis j'ai fait tourner mon lave vaisselle et au bout de 10 minutes arrêt de la machine et le code erreur FF s'est affiché de nouveau avec 16 clignotements ,je crois que la visite d'un dépanneur s'impose ... en tout cas merci du temp que vous avez pris à m'aider Cordialement.
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 14h20
Et bien en tout ca ce code erreur n'est pas documenté mais il existe bel et bien... Ce lave vaisselle est une cochonerie à l'obsolescence programmée... C'est mon deuxième et dernier Whirlpool... Je passe sur du bosh avec un peu de chance il tiendra plus de deux ans !
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 17h44
BONJOUR MON LAVE VAISSELLE AFFICHE AUSSI FF VEILLER M'AIDER SI POSSIBLE IL PASSE DE F4 A FF MERCI
Réponse de jplg
Le 04/05/2017 é 09h29
BONJOUR 1 - Déposez le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras asperseur du bas) en le tournant d'un quart de tour dans le sens de la montre. En profiter au passage pour le nettoyer s'il est encombré de graisses .. 2 - Soulevez et retirez la grille du microfiltre qui l'enserre. 3 - Passez le doigt sur la paroi de la cavité sous-jacente pour voir si elle est graisseuse. Si oui, le problème vient sûrement et simplement du colmattage de l'orifice et de la membrane de la sonde de niveau d'eau. 4 - Préparez dans un grand poelon un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante (60-70°C) 5 - Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien la sonde (c'est la pièce qui pointe un "doigt" noir vers l'intérieur de la cavité) pour solubiliser les graisses et laissez mariner une ou deux minutes. Pendant que çà trempe, vous pouvez passer doucement une brosse à vaisselle (souple !) sur les parois du réceptacle et sur la sonde. 6 - Fermez le lave-vaisselle, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête. 7 - Éteignez l'appareil et ouvrez-le. 8 - Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc. 9 - Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive (comme en §6) et .. appelez le SAV ! 10 - Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn) 11 - Ouvrez l'appareil, remettez en place la micro-grille et le filtre à graisse. C'est terminé.