J'ai le même problème sur un lave vaisselle SIEMENS référence SN66MO96EU/50.
Il ne chauffe plus du tout, lave à froid et ne sèche pas!
il n'est plus lus garantie depuis un mois;
Obsolescence programmée?
Jamais eu aucun problème avec le précédent, même marque.
Bonjour,
Mon LV étant sous garantie, Siemens à missionné un technicien indépendant qui a commandé la résistance de chauffage, 8 jours plus tard après échange de celle-ci le problème subsiste.
Ce serait le programmateur électronique ? Dix jours plus tard le temps d’approvisionner la pièce, même défaut ! Ils décident de rapporter le LV à l'atelier.
Quelques jours plus tard celui-ci est de retour, ils l'auraient reprogrammé ???
Je n'en sait pas plus, mais depuis il fonctionne à nouveau.
Je pense que confier le dépannage à des SAV multi-marques ne permet pas à ceux-ci d'être au top techniquement sur tous les produits ni au niveau des pièces détachées.
A la différence de MIELE, certes plus cher mais qui possède son propre SAV.
Merci pour votre réponse.
Pour moi, cela démarre mal: après seulement 1 mois d'utilisation, j'ai 10 jours d'attente avant l'intervention du SAV (le technicien doit se déplacer pour un 1er diagnostic, il devra vraisemblablement commander les pièces...)
Idem pour moi . Lave-vaisselle bosch zéolithe de mes deux a la peau des fesses pour être tranquille, résultat après 3 ans je déménage et paf le lave vaisselle lave à froid et ne séché plus. J'ai tout démonté de A à Z même le fond, enlevé la carte électronique, nettoyé le répartiteur qui s'encrasse (évidement puisqu'il "lave" a froid), bref tout. résultat deux lavage ok et puis rebelote . Je pense que c'est "juste le relais de chauffe qui déconne à plein tube. Une pièce à deux balles mais qui est soudée sur la carte.
Quelqu'un est-il capable de confirmer ou d'infirmer mon diagnostic avant que je dessoude le bordel et fonde la carte?
Arnaque en bande organisée.
Merci à celui ou celle qui pour me venir en aide en sortant une formule magique de son chapeau.
Bonjour anonyme de 14h14
Bien que vous soyez sur un sujet LV SIEMENS, on croit comprendre que le votre est un BOSCH.
Pouvez-vous en préciser la référence exacte ?
.
D'autre part, vous ne le dites pas, mais votre LV semble dérouler ses programmes jusqu'à leur terme normal, mais sans chauffer.
Est-ce bien le cas ?
Vous ne le dites pas non plus, mais votre LV ne semble pas s'arrêter sur un code erreur.
Est-ce bien le cas ?
Enfin, on peut tout de même noter un point positif : Après nettoyage en profondeur et examen de la carte de commande, votre LV a bien fonctionné à 2 reprises consécutives.
On peut imaginer 2 hypothèses :
- des salissures non éliminées se seraient déplacées
- les manipulations de la carte de commande auraient ''restauré'' un contact fragile qui se serait à nouveau dégradé (soudure dites sèche par exemple).
Mais ce ne sont que des hypothèses. Pour mieux cerner le problème, donnez-nous d'abord les réponses aux différentes questions posées ci-avant.
Cordialement,
.