Code erreur E31 sur LV siemens

Suite à un déménagent mon Lave-vaisselle Siemens SN56V593EU ne sèche plus et affiche un code erreur E31. Merci de m'indiquer la cause
6 réponses pour «
code erreur E31 sur LV siemens
 »
Réponse de LANDELINE31
Le 30/06/2014 é 23h20
J'ai le même problème sur un lave vaisselle SIEMENS référence SN66MO96EU/50. Il ne chauffe plus du tout, lave à froid et ne sèche pas! il n'est plus lus garantie depuis un mois; Obsolescence programmée? Jamais eu aucun problème avec le précédent, même marque.
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 22h46
Quel était le problème? Je rencontre le même .
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 10h45
Bonjour, Mon LV étant sous garantie, Siemens à missionné un technicien indépendant qui a commandé la résistance de chauffage, 8 jours plus tard après échange de celle-ci le problème subsiste. Ce serait le programmateur électronique ? Dix jours plus tard le temps d’approvisionner la pièce, même défaut ! Ils décident de rapporter le LV à l'atelier. Quelques jours plus tard celui-ci est de retour, ils l'auraient reprogrammé ??? Je n'en sait pas plus, mais depuis il fonctionne à nouveau. Je pense que confier le dépannage à des SAV multi-marques ne permet pas à ceux-ci d'être au top techniquement sur tous les produits ni au niveau des pièces détachées. A la différence de MIELE, certes plus cher mais qui possède son propre SAV.
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 10h53
Merci pour votre réponse. Pour moi, cela démarre mal: après seulement 1 mois d'utilisation, j'ai 10 jours d'attente avant l'intervention du SAV (le technicien doit se déplacer pour un 1er diagnostic, il devra vraisemblablement commander les pièces...)
Réponse anonyme
Le 25/09/2020 é 14h14
Idem pour moi . Lave-vaisselle bosch zéolithe de mes deux a la peau des fesses pour être tranquille, résultat après 3 ans je déménage et paf le lave vaisselle lave à froid et ne séché plus. J'ai tout démonté de A à Z même le fond, enlevé la carte électronique, nettoyé le répartiteur qui s'encrasse (évidement puisqu'il "lave" a froid), bref tout. résultat deux lavage ok et puis rebelote . Je pense que c'est "juste le relais de chauffe qui déconne à plein tube. Une pièce à deux balles mais qui est soudée sur la carte. Quelqu'un est-il capable de confirmer ou d'infirmer mon diagnostic avant que je dessoude le bordel et fonde la carte? Arnaque en bande organisée. Merci à celui ou celle qui pour me venir en aide en sortant une formule magique de son chapeau.
Réponse de RdB
Le 25/09/2020 é 18h12
Bonjour anonyme de 14h14 Bien que vous soyez sur un sujet LV SIEMENS, on croit comprendre que le votre est un BOSCH. Pouvez-vous en préciser la référence exacte ? . D'autre part, vous ne le dites pas, mais votre LV semble dérouler ses programmes jusqu'à leur terme normal, mais sans chauffer. Est-ce bien le cas ? Vous ne le dites pas non plus, mais votre LV ne semble pas s'arrêter sur un code erreur. Est-ce bien le cas ? Enfin, on peut tout de même noter un point positif : Après nettoyage en profondeur et examen de la carte de commande, votre LV a bien fonctionné à 2 reprises consécutives. On peut imaginer 2 hypothèses : - des salissures non éliminées se seraient déplacées - les manipulations de la carte de commande auraient ''restauré'' un contact fragile qui se serait à nouveau dégradé (soudure dites sèche par exemple). Mais ce ne sont que des hypothèses. Pour mieux cerner le problème, donnez-nous d'abord les réponses aux différentes questions posées ci-avant. Cordialement, .