670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

Titre de film et des quelques bribes qui m'en reste

Question anonyme le 13/04/2016 à 14h23
Dernière réponse le 09/06/2017 à 22h46
[ ! ]
Les infos suivantes sont de mémoire... merci pour votre indulgence. Le film est sorti il y a environ 15-20 ans. L'époque est "renaissance". Le style, je dirais "drame". Quelques extraits qui me reviennent : 1. Le film commence, dans un champs, avec des jeunes brigands, essayant de voler des paysans. Arrive un habitant du village (le héro du film qui est plutôt costaud) et leur demande de s'en aller sous peine de les tuer ; ce qu'il fit. 2. Une scène où le héro est poursuivi par des soldats du noble local. Pour semer ses poursuivant, il se cache à l'intérieur d'un cadavre de cerf en pleine décomposition. 3. J'ai souvenir, vers la fin du film, d'un duel à mort à l'épée dans un salon de noble. Le héro qui est un excellent combattant se fait battre, mais, juste avant d'être mis à mort il saisi à main nue la lame de l'adversaire qui n'arrive pas à récupérer son arme et qui, finalement, se fait trancher en deux. 4. Vers la toute fin du film, la femme du héro, violée par un des nobles ennemis du héro, est enceinte. Le héro, lui dit qu'il élèvera cet enfant comme son propre fils... ce qui réjouit la madame et les spectateurs ^^ En bref : il y a des épées, quelques armes à feu (mousquets probablement), des paysans, des nobles, de la corruption et de la bagarre... Si vous arrivez à retrouver le titre, eh bien : chapeau ! En tout cas, je vous remercie déjà pour votre lecture ;)
Répondre
1 réponse pour « 
Titre de film et des quelques bribes qui m'en reste
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/06/2017 é 22h46
[ ! ]
Bonjour, en résumé, c'est ce que l'on appelle un film « de cape et d'épée ». Or, jusqu'à présent, dans ce genre, le seul que j'ai trouvé qui corresponde à la fois à l'époque de sortie que vous mentionnez (entre 1996 et 2001) et l'époque où l'histoire est censée se produire est « Pardaillan » ; en effet : - il est sorti en 1997 (bien qu'il y ait eu auparavant plusieurs films dont le titre contient le nom " Pardaillan ") ; - et le scénario est censé se dérouler au XVIe siècle, lequel fait partie de la Renaissance. Mais est-ce assez pour prouver que c'est ce film que vous cherchez ? Non, car je ne connais pas tous les détails de ce scénario.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Titre de film et des quelques bribes qui m'en reste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.056