670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

CODE ERREUR F7 SUR LAVE VAISSELEFAGOR

Question de tzaag le 26/11/2011 à 16h05
Dernière réponse le 19/08/2012 à 10h36
[ ! ]
Bonjour, au départmon lave vaisselle avait F8 comme panne erreur (normalement pb de pompe de cyclage), en fait c'était la carte electronique que j'ai changé. depuis après un demmarage de cycle d'environ 10mn le code F6 est apparait. j'ai tout néttoyé mais rien, il s'agissait du thermostat qui s'est détérioré suite à l'ouverture soudaine de la porte en court de cycle. J'ai donc changé le thermostat mais depuis j'ai le code erreur F7 rien ne demmare, s'est la misère j'ai besoin d'aides rapidement svp, merci CDT A TOUS
Répondre
7 réponses pour « 
CODE ERREUR F7 SUR LAVE VAISSELEFAGOR
 »
Réponse de jplg
Le 26/11/2011 é 16h11
[ ! ]
BONJOUR Voici les codes pannes de votre appareil: F1 ou 1 bip: Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. Le mécanisme est présent derrière la façade de porte. F2 ou 2 bips: Pas de remplissage. Le système de détection de niveau ne voit pas d'eau dans l'appareil. Vérifier le robinet d'eau, l'electrovanne, et le système de remplissage (flanc droit). F3 ou 3 bip: Problème de vidange. La vidange de l'eau n'est pas réalisée, ou le système de détection de niveau est défectueux. Vérifier pompe de vidange, et canalisation d'évacuation. Le système de contrôle de niveau d'eau (flanc droit) ne detecte pas le niveau vide. F4 ou 4 bips: Trop d'eau dans l'appareil. Le niveau d'eau est trop important dans l'appareil ou une fuite est présente. Le système de détection de trop plein est actionné, (en parallèle du système de contrôle de niveau d'eau (ventouse)), le flotteur est activé suite à une fuite. Vérifier le système anti-débordement (socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d'eau. F5 ou 5 bips: Surchauffe de l'eau. La température de l'eau est trop élevée. Vérifier sonde (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante), commande de la résistance bloquée (sur la carte), ou mauvaise interprétation de l'information de température par la carte. F6 ou 6 bips: Pas de chauffage de l'eau. La température de l'eau n'augmente pas. Vérifier résistance (bloc chauffant, valeur 25 ohms), thermostat de sécurité (sur bloc chauffant), carte électronique HS. F7 ou 7 bips: Sonde défectueuse. (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante). F8 ou 8 bips: Pas d'aspersion d'eau. Vérifier le capteur de pression (sur l'ensemble bloc chauffant), la pompe de cyclage peut être bloquée, le condensateur défectueux, ou la carte ne commande pas la pompe de cyclage. F9 ou 9 bips: Problème d'aspersion alternée. Le système de d'aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion. Vérifier le clapet d'alternance (en série avec la pompe de cyclage), son micro-moteur (8 kilo-ohms), et son mécanisme. La carte peut-être mise en défaut. F10,F0 ou 10 bips: Problème électronique. Les cartes électroniques (affichage et puissance), communiquent mal. Vérifier filerie, et à défaut privilégier le remplacement de la carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de tzaag
Le 26/11/2011 é 16h20
[ ! ]
Re, pour l erreur F7 de quelle sonde on parle et où elle se trouve,s'il s'agit de la sonde d'arrivée d'eau, elle fonctionne correctement car lorqe je repose l'ancien thermostat, le lave vaisselle demmare le cycle mais ensuite s'arrête et me donne F6 comme erreur. Merci cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/11/2011 é 16h29
[ ! ]
BONJOUR,SUITE Vous allez sur le site de:tout-electromenager,rubrique pièces détachées,vous allez voir votre sonde de température,ces une tige qui viens en contact avec l'eau dans la cuve. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de tzaag
Le 26/11/2011 é 17h19
[ ! ]
MERCI JE VAIS DONC REDEMONTER L ENSEMBLE A SAVOIR (ENSEMBLE RESISTANCE + THERMO ET AUTRES) ET JE VOUS TIENS AU COURANT MERCI CDT
Répondre
Réponse de tzaag
Le 26/11/2011 é 20h36
[ ! ]
Re, après avoir redémonté l'ensemble resistance, je l'ai de nouveau re-nettoyée et retiré la résistance où à l'intérieur derrière un joint en caoutchouc il y avait beaucoups de résidus. Après le montage, plus de messages d'erreurs , nickel. Le problème, c'est que je me retrouve avec une pompe de cyclage, un thermostat et une carte éléctronique qu'il me faut revendres car achetés pour rien merci cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 02h29
[ ! ]
Bonsoir jai le meme probleme sur mon lave vaisselle erreur 7 svp si vous pouvez me dire ou se trouve cette sonde merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/08/2012 é 10h36
[ ! ]
BONJOUR La soude de température se situe dans votre machine,en forme de champignon,ces de cette façon que vous le verrez. Vous allez sur le site de:SOGEDIS.FR. Vue éclater de votre machine(avec la marque ,le modèle et vous l'obtiendrez Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CODE ERREUR F7 SUR LAVE VAISSELEFAGOR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.064