Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Code f8 sur machine à laver WHIRLPOOL AWO7452

Ma machine ne veut plus démarrer et m'affiche F8 : QUE VEUT DIRE CE CODE ? Merci pour votre réponse.
8 réponses pour «
code f8 sur machine à laver WHIRLPOOL AWO7452
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2009 é 19h51
Bonjour vérifiez sous le tambour si rien ne géne l évacuation de l eau.le pressostat(et les fils).Fermez le robinet et nettoyez le filtre.ouvrez le robinet regardez si votre tuyau n était pas picé ou coudé . faites un esai et recontactez moi au plus vite svp merci.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 14h21
Merci pour votre aide, en effet j'ai vérifié tout ça, mais toujours rien : le bouton "service" clignote et m'affiche toujours F08. J'ai contacté le SAV ce matin, qui comme par hasard n'avait pas de signication du code F08 a me donner ! Que faire ?? (PS : ma soeur qui habite à 300 mètres de chez moi me dit qu'elle a eu une coupure d'eau hier soir vers 18 h, heure à laquelle mon lave-linge devait tourner : y aurait-il un rapport ?) Qu'en pensez-vous ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/11/2009 é 14h29
Bonjour comment avez vous controlé le pressostat? vous étes de quelle région?
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 14h46
Pour être franche : je ne sais pas ce que c'est ! (J'ai vérifié : les 2 filtres d'arrivée d'eau, le filtre de vidange de l'eau résiduelle, j'ai regardé que mon tambour tourne sans difficultées, que les tuyaux à l'arrière ne soient pas coincés) Je suis de la Saône et Loire
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 15h33
Rebonjour l eau arrive et ça tourne donc excusez moi mais il mest impossible de relire tout ce qui fut dit dans ce site.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/11/2009 é 18h09
Bonjour code erreur F8 probléme de résistance elle doit faire 23 ohms. ou la sonde=10kohms à température ambiante. pour celà il vous faut un multimétre que vous positionnez en ohmétre.votre machine a un hublot? si oui démontez le dessus(3 vis à l arriére faites coulisser vous devez voir un long tube en métal(c est la sonde ) au devant une piéce c est la résistance. regardez dans le milieu du tableau s il y a 2 cliquets:2 boutons poussoirs marrons les pousser vers le bas humidifiez le tube avec une éponge. DEBRANCHEZ AVANT D AGIR ET REBRANCHEZ LORSQUE TOUT EST FAIT. faites un essai si le tube chauffe c est bon. sinon les boutons marrons vont se déclencher et là il faudra changer la résistance et peut étre aussi la longue piéce car la panne vient de là!
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 19h08
Merci pour votre recherche, mais je n'ai pas le matériel dont vous me parler et je pense pas non plus les compétences pour la réparer (je ne suis qu'infirmière !!), je pense que je vais devoir faire appel à un professionnel . En tous cas, merci pour tout. (je vous retiendrai au courant)
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/11/2009 é 19h23
Bonsoir essayez de trouver une personne qui ne s occupera que de la deuxiéme partie qui ne demmande qu un tournevis!
Référence(s) :
benevole bernard