Code erreur dès que j allume ma machine a laver samsung

Question de rosa21 le 09/10/2011 à 15h47
Bonjour ma machine a laver samsung 7kg wf-j1454v1 affiche le code erreur IE dès que j allume ma machine on dirait que pendant que le code clignote IE elle se vidange mais pourtant pas deau dans la machine pas moyen d effectuer un cycle de lavage tel qu il soit car au bout de 3 secondes que la machine est allumée celle ci affiche IE .. je ne sais pas quoi faire j ai 4 enfants et ne plus avoir de machine a laver est un vrai probleme merci de bien vouloir m aider ...
42 réponses pour «
code erreur dès que j allume ma machine a laver samsung
 »
Réponse de jplg
Le 09/10/2011 é 15h56
BONJOUR Erreur IE: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier pressostat et chambre de compression. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de rosa21
Le 09/10/2011 é 16h00
Merci beaucoup mais je ne m y connais pas ... comment dois je faire et quesque la chambre de compression . merci
Réponse de jplg
Le 09/10/2011 é 16h09
SUITE Le pressostat est placé en haut de votre machine,il à la forme d'une boite de cirage,avec plein de fil ,et un petit tuyau que vous devez défaire;vous le suivez il dessent directement dans la chambre de compression en plastique,pour cela vous devez défaire le panneau de droite,fixé à l'arrière par des vis.Vous souflez dans le pressostat(le petit tuyau défait)vous devez entendre un clic voir deux en soufflant plus fort. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de rosa21
Le 09/10/2011 é 16h12
Un grand merci pour vos expications tres claires je vais essayer ... en croisant les doigts ...
Réponse de rosa21
Le 09/10/2011 é 16h28
Je viens de souffler dans le tyau défait du pressostat et je n ai pas entendu de clic j ai essayer de redemarrer ma machine mais toujour IE dès que je l allume .. je suis déséspérée ... une fois elle m a fait le meme probleme mais le tuyau d evacuation etait plier nous l avons déplier puis elle a refonctionner pour 2 machine et puis maintenant elle recommence a faire IE dès que je l allume pourtant le flexible d evacuation n est plus plié je ne comprend pas on a nettoyer le filtre mais rien y fait ...
Réponse de rosa21
Le 11/10/2011 é 22h19
Bonsoir a ma grande surprise la machine a fonctionner elle a pris l eau a commencer a tourner vidange ok puis debut d essorage et a 3 minutes de la fin du programme code erreur OE quesque je dois faire ? .. aidez moi svp merci d avance
Réponse de jplg
Le 14/10/2011 é 16h43
BONJOUR Voici le code panne. Cdt défaut contrôler arrivée d'eau, tuyau, électrovanne durites. Erreur 5E: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, durite, et canalisation d'évacuation. Chambre de compression et pressostat en dernier recours. Erreur OE: Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifiez si remplissage permanent (Electrovanne). Vérifier chambre de compression et pressostat. Erreur dE: Problème de fermeture de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou et doigt de verrou. Erreur UE: Balourd détecté. Mauvaise répartition du linge dans le tambour. Adapter la charge ou répartir le linge. Erreur HE, HE1, HE2: Problème de chauffage de l'eau. Vérifier résistance de chauffe, sonde de température. Erreur IE: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier pressostat et chambre de compression. Erreur CE: Température de l'eau anormale. Vérifier sonde de température, et résistance. Erreur LE: Remplissage inadapté de l'appareil. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Erreur bE, 3E: Problème sur tachymétrie moteur. Vérifier tachymétrie, moteur et sa connectique. Erreur tE: Problème de détection de température de l'eau. Vérifier sonde de température (En tension de 0.2V à 4.5V).
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Julie-91
Le 14/03/2012 é 15h31
Bonjour , j'ai un même problème avec ma machine à laver samsung Q1435V code IE affiché dés ma mise en route de la machine . Elle aussi à l'impression de faire la vidange mais non . Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante
Réponse de rosa21
Le 14/03/2012 é 15h46
Bonjour moi ce que je fais dans ses cas là c est de la laisser vidanger puis dès que je ne vois plus d eau dans le tambourg alors je l éteind et ensuite j effectue une vidange d urgence ( durite a coté du filtre ) ensuite je vérifie le filtre et quand je la rallume elle redemarre nikel !!
Réponse de Julie-91
Le 14/03/2012 é 16h04
Bonjour , je viens de nettoyer le filtre (en bas à gauche ) Le problème c'est que dés que je la mets en marche , dés que l'eau arrive elle affiche directement IE et se vidange ..
Réponse de rosa21
Le 14/03/2012 é 16h35
Je sais ce que c est j ai eu le meme probleme avec ma machine j ai meme fait venir un technicien qui m a dit que c etait le pressostat il a essayé avec un nouveau et le probleme restait le meme c est tout ce que j ai fait de defaire le bouchon sur la durite a coté du filtre et laisser s écouler l eau dès que l eau s arretait de couler j ouvrais le filtre pour le verifier mais il etait toujours propre donc je le remettait en place puis je rallumais la machine et ça repart nickel ... j ai essayer aussi la chose suivante mais je ne sais pas si cela va fonctionner avec votre machine car ce n est pas la meme réference que moi ... voici comment je procede : j appuie sur le bouton temperature et lavage en meme temps que le bouton on tout s allume et la j appuie 3 fois sur la touche play la lettre L s affiche et la , la machine se rempli d eau je laisse tourner ainsi un peu avec du linge et de la lessive puis je l arrete je le rallume ensuite normalement et j effectue un rincage et un essorage et le tour est joué ... j ai du chipoter comme cela pendant 3 mois avant que ma machine ne se mette a fonctionner convenablement ... courage ... je sais que ce n est pas simple sans machine mais avec un peu de percévérence vous y arriverez !!! j espere que mes conseils vous auront aider bonne fin de journée a vous.
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 13h47
Ils faux jouttter ces machine je deteste la panne de la wa90ef3
Référence(s) :
azoumaktba
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 06h57
BONJOUR TOUS JAI EU CE PROBLEME AFFICHAGE IE J AI MIS LA MACHINE SUR UN CYCLE ET JE L AI INTERROMPUS DONC LA MACHINE ETAIT PLEINE D EAU JE LAI RALLUMER ET LA IE NORMALE LA MACHINE NA PAS COMPRIS QUAND J AI VOULU FAIRE UN NOUVEAU CYCLE CAR ELLE ETAIT PLEINE D EAU DONC VIDANGER LA PUIS DEBRANCHER ATTENDRE 2 MINUTES ET C EST REPARTI SI VOUS AVEZ D AUTRE PROB CONTACTEZ MOI ECRAN PC ETC
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 20h44
Bonsoir ma machine a laver affiche le code d erreur ue que fair pour repartit le linge car elle ne veut plus s ouvrir . aider moi svp
Réponse de rosa21
Le 26/08/2012 é 23h23
Bonsoir déja faites une vidange (1minute) puis laissez la s éteindre toute seule au bout de 3 minutes elle va s arreter et la l ouvrir puis retirer un peu de linge et refermé normalement le code d erreur n y sera plus ... bon courage ...
Réponse de jplg
Le 27/08/2012 é 10h26
BONJOUR Mauvaise répartition du linge dans le tambour,mettez moins de linge,et votre appareil ce comporteras mieux,le système balourd étant enclenché.(sécurité),une fois la répartition faite,et un retrait de linge ,le code va disparaître. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 18h03
Bonjour tt lmonde moi ma machine m'enervvve elle consomme bp d'eau avon c'etai pas comme ca :(
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 22h06
Message d erreur tE SVP aider moiiiiiiiiiiii
Réponse de jplg
Le 29/12/2012 é 09h40
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 11h49
Bonjour, comment fait-on un calibrage pour un lave linge Samsung wf-j1454v1,merci d'avance.