Machine à laver bosch affiche code F21

Bonjour, ma machine à laver bosch 7 kilo réf WAE24361FF/28 FD 9101 602597 affiche le code F21, on a changé les charbons et çà ne fonctionne toujours pas le code s'affiche toujours. Impossible de faire quoi que ce soit avec la machine même pas demander vidange. Le filtre est nettoyé, la pompe tourne. Merci de me dire si vous avez une solution.
3 réponses pour «
machine à laver bosch affiche code F21
 »
Réponse de jplg
Le 02/08/2013 é 19h29
BONJOUR Vérifiez le tachymètre placé sur l'arbre du moteur à l'opposé de la courroie, pour l'identifier vous l'écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur, si il est HS, vous devrez remplacé le moteur. CODE 21=le code 21 identifie un problème avec la rotation moteur. Vérifier bornier, tachymétrie, charbons moteurs. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 21h05
Bonsoir, merci pour la réponse. Les charbons sont changés, çà ressemble à quoi le tachymètre svp? mci cdt
Réponse de jplg
Le 03/08/2013 é 09h32
BONJOUR Cliquez sur ce lien: Images de tachymètre moteur lave linge bing.com/images faite un papier collé, et celle-ci va ce collé dans la barre d'adresse. Je vous avais demandez de l'écrire dans la barre d'adresse, et vous aurez l'image du tachymètre. Ces un aimant avec deux fils ,en défaisant la courroie vous tournez le moteur à la main vous devez avoir une tension alternatif de l'ordre de 1 à 3 vols, et une résistance comprise entre 90 et 170 OHMS. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul