Code erreur F05 machine à laver Whirlpool Grand Prix 1200

Bonjour, Ma machine à laver Whirlpool Grand Prix 1200 type 235 affiche maintenant systématiquement un code erreur F05 pendant la plupart des programmes. A quoi ceci correspond-il? Est-ce réparable soi-même? Que faut-il faire? Le S/N est 41 0319 006988. D'avance merci pour votre aide. David.
11 réponses pour «
Code erreur F05 machine à laver Whirlpool Grand Prix 1200
 »
Réponse de mimi54
Le 07/10/2012 é 19h43
Bonjour donnez la référence exacte de la machine sonde de température en panne,à controler à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 18h24
Bonjour, la référence 12NC est la suivante: 8570 612 12603, je ne sais pas si cela peut aider... Sinon, je ne vois pas d'autres références. D'avance merci! David.
Réponse de mimi54
Le 08/10/2012 é 19h20
Bonjour controlez la sonde de température elle se trouve sur la résistance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 19h35
Bonjour Michel, Merci pour votre réponse! N'étant pas bricoleur, comment puis-je contrôler la sonde? Quelles sont les étapes? Merci. David.
Réponse de mimi54
Le 08/10/2012 é 19h47
Bonjour débranchez les fils,elle doit faire 10kohms à 30° et en la chauffant un peu 5kohms à 50° pour la sortir,desserrez la vis centrale de la résistance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 19h54
Merci beaucoup pour les explications, Michel! J'essaierai cela sans doute demain, en espérant trouver un ohmmètre d'ici-là! David.
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 18h59
Bonjour, j'ai testé à l'ohmmètre aussi bien la résistance que la sonde, et tout parait en ordre. Que pensez-vous que cela pourrait être d'autre? Le programmateur qui ne marche plus bien? Des soucis électriques? ... D'avance merci. David.
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 19h19
Bonjour et pourtant c'est bien la signification de la panne cela pourrait ètre la carte de puissance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 19h22
Bonjour Michel, Je pense donc que je peux déclarer la machine HS... Merci beaucoup pour votre aide, en tout cas! Des suggestions de marques pour le nouvel achat? Merci. David.
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 19h33
Re si vous acheter sur le net,attention à la garantie(minimum 2ans pièces main-d'oeuvre et déplacement) faites bien la différence entre un revendeur qui dépanne(il vous l'installe gratuitement et en cas de problème est là pour vous aider) marques que j'aime groupe (aeg,électrolux,arthur martin,faure,zanussi) groupe (bosch,siemens) groupe (brandt,vedette,fagor)pour le chargement par le dessus pour les autres lisez les posts et vous verrez j'espère vous avoir éclairé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 19h45
Merci pour tout Michel, et bonne soirée! David.