Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Collection insignes militaires

Question de fcsdt le 08/08/2011 à 12h43
Bonjour, Je possède une collection d'insignes militaires, Ces insignes sont antérieures à 1984, et j'en détiens environ 550. Pouvez vous m'aider à estimer cette collection, ou dois je me renseigner, autre que chez les vendeurs pros. Merci d'avance pour vos réponses.
5 réponses pour «
Collection insignes militaires
 »
Réponse de louistic
Le 19/11/2011 é 21h44
Bonsoir, Il est absolument impossible d'évaluer une collection sans en visionner les pièces ou sans avoir une description détaillée du recto et du verso de chacune. En effet la photo de l'insigne n'est pas suffisante. Il faut aussi connaitre son identité, son fabricant et sa période de fabrication. Le type d'attache et le marquage complet au dos de l'insigne permettent trés souvent de l'identifier et de le dater. Ces éléments sont trés importants car chaque insigne posséde sa propre valeur en fonction de son ancienneté, de son état, et surtout de son tirage (limité il est rare ; à profusion il est courant donc de moindre valeur) Vous avez parfaitement raison de ne pas vous fier aux "pros". Le meilleur moyen pour avoir une idée de ce que vous possédez est d'aller consulter les ventes sur offre d'e bay (collection-militaria- insignes) en excluant les ventes des professionnels et en privilégiant celles des particuliers (quoique certains professionnels soient trés raisonnables et dignes de confiance, mais ils ne sont pas nombreux). Cela vous demandera du temps et de la patience mais se sont les conditions les plus sures pour estimer à sa juste valeur votre collection.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 22h06
Bonsoir je me lance dans la collection d'insignes militaires et je recherche des lots à acheter, si parfois vous vous séparez de vos insignes, pensez à moi, envoyer photos merci cordialement oliviermazelier@free.fr
Réponse de pierrelouis0620
Le 20/08/2012 é 13h53
Bonjour,je possede 140 insignes,para,coloniale,infanterie,genie,commando,je suis ouvert à toute offre
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 16h56
Je possède une collection d'insignes et je voudrais les vendre. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.
Réponse de eded36
Le 01/12/2014 é 18h35
Bonjour,je me sépart d'environt 1,000 insignes veuillez me contacter par téléphone 0604023954 cdtl