670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Collection insignes militaires

Question de fcsdt le 08/08/2011 à 12h43
Dernière réponse le 01/12/2014 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, Je possède une collection d'insignes militaires, Ces insignes sont antérieures à 1984, et j'en détiens environ 550. Pouvez vous m'aider à estimer cette collection, ou dois je me renseigner, autre que chez les vendeurs pros. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
Collection insignes militaires
 »
Réponse de louistic
Le 19/11/2011 é 21h44
[ ! ]
Bonsoir, Il est absolument impossible d'évaluer une collection sans en visionner les pièces ou sans avoir une description détaillée du recto et du verso de chacune. En effet la photo de l'insigne n'est pas suffisante. Il faut aussi connaitre son identité, son fabricant et sa période de fabrication. Le type d'attache et le marquage complet au dos de l'insigne permettent trés souvent de l'identifier et de le dater. Ces éléments sont trés importants car chaque insigne posséde sa propre valeur en fonction de son ancienneté, de son état, et surtout de son tirage (limité il est rare ; à profusion il est courant donc de moindre valeur) Vous avez parfaitement raison de ne pas vous fier aux "pros". Le meilleur moyen pour avoir une idée de ce que vous possédez est d'aller consulter les ventes sur offre d'e bay (collection-militaria- insignes) en excluant les ventes des professionnels et en privilégiant celles des particuliers (quoique certains professionnels soient trés raisonnables et dignes de confiance, mais ils ne sont pas nombreux). Cela vous demandera du temps et de la patience mais se sont les conditions les plus sures pour estimer à sa juste valeur votre collection.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 22h06
[ ! ]
Bonsoir je me lance dans la collection d'insignes militaires et je recherche des lots à acheter, si parfois vous vous séparez de vos insignes, pensez à moi, envoyer photos merci cordialement oliviermazelier@free.fr
Répondre
Réponse de pierrelouis0620
Le 20/08/2012 é 13h53
[ ! ]
Bonjour,je possede 140 insignes,para,coloniale,infanterie,genie,commando,je suis ouvert à toute offre
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 16h56
[ ! ]
Je possède une collection d'insignes et je voudrais les vendre. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.
Répondre
Réponse de eded36
Le 01/12/2014 é 18h35
[ ! ]
Bonjour,je me sépart d'environt 1,000 insignes veuillez me contacter par téléphone 0604023954 cdtl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Collection insignes militaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.879