670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Cote d'insignes militaires

Question de Thierry31 le 15/03/2010 à 16h52
Dernière réponse le 16/05/2017 à 10h29
[ ! ]
Je cherche la cote de quelques insignes militaires, Le 10° régiment de dragon modèle DRAGO (vu à 300€ sur un site )est ce sa cote réelle? Le commando Tomas des chasseurs alpins, et enfin celui du 3° régiment des chasseurs d'afrique. Merci de m'aider
Répondre
47 réponses pour « 
cote d'insignes militaires
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir, tout dépend ou vous avez vu votre cote ... Ensuite tout dépend du modèle de votre insigne ! il est plusieurs critère qui peuvent en définir la cote. Quelle cote avez vous vu ?
Répondre
Réponse de Thierry31
Le 02/01/2011 é 18h36
[ ! ]
C'est le prix donné pour l'achat sur le site de Lavocat .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 14h27
[ ! ]
Surtout ne réve pas, les "bons" insignes étaient trés cotés il y a encore 10 à 15 ans , ça n'intéressent que les "marchands du temple"qui achétent au prix de la casse et tordent encore le cou de quelques gogos retardataires . D'ailleurs un simple constat, en bourse il n'y a pratiquement plus d'insignes!
Référence(s) :
collectionneur... environ 5000 insignes.
Répondre
Réponse de RV35
Le 16/03/2011 é 19h44
[ ! ]
J'aurais une question bête, existe t'il un argus des insignes, car bientôt j'en aurais bcp à vendre ? merci de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 14h37
[ ! ]
Bonjour , il n'y a pas de cotations officielles des insignes militaires , certains préconisent Lavocat mais en réalité c'est un commerçant , il achète et il vend . c'est l'offre et la demande . le même insigne exactement le même suivant le vendeur c'est 15 euro ou 80 euro ou 150 euro j'en voie aussi a1500 ou même 3000 euro la c'est du délire ..
Répondre
Réponse de RV35
Le 04/04/2011 é 21h11
[ ! ]
OK merci de l'info.Cordialement.
Répondre
Réponse de louistic
Le 04/07/2011 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir. Je suis collectionneurd'insignes depuis plus de 30 ans et je confirme sans restriction ce qui est écrit précedemment sur la prétendue cotation Lavocat qui est d'abord et surtout un commerçant avant d'être un collectionneur. Les insignes qu'il propose sont surcotés lorsqu'ils sont en sa possession et sous-cotés pour les insignes rares qu'il ne posséde pas afin qu'il puisse les acheter lui-même au plus bas prix afin de les revendre au plus haut. Son catalogue ne peut et ne doit pas être considéré comme un ouvrage officiel de cotation des insignes mais seulement comme un catalogue de vente. Ce sont essentiellement les vendeurs professionnels de ces articles qui ont transmuté ce catalogue en une "bible" qui les avantage. En le prenant comme référence ils abusent la crédulité du "client". Le moyen le plus efficace de connaitre la valeur d'un article (s'il n'est pas excessivement rare) est de suivre son prix de vente sur e bay dans la rubrique collection/militaria/insignes. Vous serez étonné de constater que les prix proposés par monsieur Lavocat sont souvent divisés par 2 et même par 8. En conclusion : fuyez, sans discuter, les professionnels ou amateurs qui dégainent plus vite que leur ombre les catalogues Lavocat ou Segalen car vous serez immanquablement pigeonné.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 22h20
[ ! ]
Pour Lavocat et autres pro ,bien sur c'est l'évidence , il tient son rôle de commerçant son travail c'est de faire des bénéfices , la cote des insignes cela n'existe pas c'est l'offre et la demande mais par exemple les insignes Légion sont chers uniquement parce que Légionnaires donc c'est vendeur , . même des brevets inter-armes sont marqués Légionnaire . je trouve cela Idiot . un ancien Légionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir, je suis collectionneur d'Insignes Militaires "PARACHUTISTES FRANCAIS" depuis peu de temp,environ 3ans et je peux vous dire que lorsque je suis allé sur le site "lavocat", j'ai eu un fou rire quand j'ai vu les PRIX de ses INSIGNES. Le pire c'est que beaucoup de personnes se base sur ses PRIX soit disant "COTATION" mais tous cela c'est de la FOUTAISE. Il y a bien 20 ou 30 ans que les Insignes ne sont plus côtés. Tous JEUNE COLLECTIONNEUR, j'en apprend tous les jours sur les Insignes Militaires et je remercie tous ceux qui y contribuent. Qui peut me dire comment appelle t'on un Collectionneur d'Insignes militaires? Mes amitiés à tous les COLLECTIONNEURS D'INSIGNES MILITAIRES. Cordialement GREGORY
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 20h45
[ ! ]
Bonjour , un, INSIGNOPHILIE, il n'y a pas de côtes véritable d'insignes ça n'existe pas ., patrice Lavocat est un commerçant , un, Marchand rien d'autre, les autres aussi. c'est l'offre et la demande. regardez dans, ebay insignes militaires ,, BCC militaria , le Béret vert a Toulon , Histoire et collection a salon de provence , philippe Baldoni brocante LEI TREI PIGNO a Pignans, le Marsouin , Mascoo insignes , l'ANAM PARA boutique de L'ETAP a Pau, pour la Légion Puyloubier ne vend plus d'insignes . au bon coin insignes , et d'autres ... Salut ..
Référence(s) :
Un ancien Légionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 20h50
[ ! ]
RE bonjour pour votre question collection , INSIGNOPHILISTE .
Référence(s) :
mon ordinateur
Répondre
Réponse de louistic
Le 19/11/2011 é 20h49
[ ! ]
Bonsoir, Il sera difficile de satisfaire votre demande car elle n'est pas assez détaillée. En effet pour le 10e Dragons il existe deux modèles dont un possède de surcroit deux variantes (casque plat ou casque en relief). Je vous conseille donc de décrire avec précision le recto et le verso de vos insignes en indiquant notamment le genre d'attache et le marquage complet inscrit dos. Ce qui permet déja déterminer la période de fabrication. Les commandos et l'arme blindée cavalerie n'étant pas mon domaine, plutôt que de vous induire en erreur, je préfère m'abstenir de vous communiquer une quelconque valeur. Cependant il est très peu probable que l'insigne du 10e Dragons justifie un prix de 300 euros. Quant à la prétendue cote des insignes je vous invite à consulter les réponses de ce site. Elles vous aideront à vous faire une idée de ce qu'elles valent réellement. Enfin pour conclure, le meilleur moyen de connaitre vos insignes est de consulter régulièrement ebay-collection-militaria-insignes et d'indiquer l'arme qui vous interesse (cavalerie, commando, etc..) . Des insignes identiques aux vôtres seront tôt ou tard proposés à la vente et vous aurez ainsi la meilleure indication de leur valeur. un autre conseil : il ne faut pas être pressé et se contenter du résultat d'une seule vente. Pour vous faire une idée juste notez les résultats de plusieurs cessions. Vous obtiendrez ainsi un prix qui s'approchera au plus juste de la valeur réelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 21h17
[ ! ]
Bonsoir, c'est donc un "INSIGNOPHILISTE" un collectionneur d'Insignes Militaire ! PARFAIT... Je remercie toux ceux qui on répondu à ma question. et surement à trés bientôt. Bonne soirée à TOUS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 22h33
[ ! ]
Samedi 19/11/2011. a 22H29 sur ebay insignes militaires , il y a un ou deux insignes du 10è dragon 1 a 16 euro prix fixe salut
Référence(s) :
un ex Lég.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir à tous, Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce qui est écrit plus haut. Patrice Lavocat et Jean-Yves Segalen sont des commerçants. Leurs cotations - si elles ne doivent pas être prises au 1er degré - restent tout de même une base pour apprécier la rareté d'un insigne ou d'une variante. Ces marchands brassent de gros volumes et sont assez bien placés pour échelonner les insignes selon leur abondance ou leur rareté. Bartlett pour la Légion Etrangère a essayé de fixer une échelle de 1 à 5 pour la rareté des insignes mais son appréciation me semble contestable pour certaines pièces. Les cotes des professionnels - même s'il ne faut pas acheter à ces prix - peuvent éclairer les jeunes collectionneurs quant à la rareté d'une pièce. Attention également aux surprises : la plupart des marchands bricolent les insignes notament au niveau des attaches pour les vendre "en TBE". Rien ne remplace le coup d'oeil en main propre. Munissez vous d'une loupe. Ne soyez pas trop stricts par rapport aux ouvrages de référence (exemple DRAGO BERANGER = 1938-1947 et autre dos lisse et guillochage irrégulier...). Dans ce domaine, 90% de nos connaissances reposent sur les témoignages. Confrontez votre point de vue à celui d'autres collectionneurs de même spécialité. Même un colonel du 1er REC peut commettre une erreur sur son site...
Référence(s) :
Collectionneur d'insignes Légion depuis 25 ans
Enquêteur de profession, fouineur par nature
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 21h00
[ ! ]
Bonsoir ,la cotation des insignes militaires , ça n'existe pas, alors regardez chez les vendeurs pro et faites vous une idée , regardez combien ils vendent les insignes que vous avez Mais aussi, tapez le noms de vos insignes et regardez .ce qui est dit mais ne rêvez pas trop aux 300 euro par ci 200 par là bonne soirée
Référence(s) :
un ancien Légionnaire .âgé .
.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 18h38
[ ! ]
Bonjour, Je possède une collection d'insignes de la Légion (qui sera bientôt à vendre) et j'aimerais entrer en contact avec la personne qui est (je cite) "Enquêteur de profession et fouineur par nature". Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 21h30
[ ! ]
Je viens de lire quelques articles sur les marchand genre Segalen et LAVOCAT. Eu au moins on le mérite exister et de vendre des insignes de qualité et pas comme certain des copie ou autre que vous trouver sur des sites au enchères sans bien sûre le préciser ces quelques mot pour dire que tous simplement certains sont jaloux et surtout travail illégalement sur beaucoup de site au enchères la critique est facile mais art est difficile,,,,,,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 23h29
[ ! ]
Réponse a 01/02/2013.a 21h30....comme ancien Légionnaire, je ne vends rien mais j'achète des insignes légion et TAP pourquoi je serait jaloux de marchands d'insignes et autres bricoleurs? je dis et maintiens que ces gens sont des marchands et rien d'autre . il ne faut pas voir de la méchanceté et de la Jalousie partout il y a des gens normaux vous savez . Courtoisement Monsieur
Référence(s) :
mon observation
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 19h47
[ ! ]
Bonsoir a tous, mon pere ancien légionnaire , cherche a vendre sa collection d'insignes(environ 2500) est ce que quelqu'un pourrait me donner un tyau pour ne pas qu'il se face avoir. merci a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cote d'insignes militaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.93