669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

COMBIEN DE FOIS LA LUNE TOURNE SUR ELLE MEME EN 24 HEURES,

Question de patanjali le 20/10/2010 à 17h41
Dernière réponse le 23/09/2013 à 19h08
[ ! ]
MERCI DE ME REPONDRE A MA QUESTION LE PLUS JUSTE ET LE PLUS RAPIDE POSSIBLE?MERCI D AVANCE PENDANT QUE LA TERRE TOURNE UNE FOIS SUR ELLE MEME EN 24 HEURES? COMBIEN DE TOURS LA LUNE FAIT ELLE SUR ELLE MEME,
Répondre
17 réponses pour « 
COMBIEN DE FOIS LA LUNE TOURNE SUR ELLE MEME EN 24 HEURES,
 »
Réponse de electrik
Le 20/10/2010 é 19h08
[ ! ]
La lune ne tourne pas sur elle même Elle montre toujours la même face à la terre C'est comme si vous (la terre), tenez une balle rouge et noire (la lune) dans la main, bras tendu, avec le coté rouge vers vous Faites un tour complet sur vous-même Voila comment tourne la lune
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 17h04
[ ! ]
LA Lune tourne sur elle même... Pour pouvoir montrer la même face à la terre il en saurait en être autrement... Tourner autour d'une table en regardant toujours la table.. vous montrerez tj la meme face à la table et au bout d'un tour complet vous aurez tourné sur vous meme cqfd
Répondre
Réponse de electrik
Le 23/11/2010 é 19h31
[ ! ]
Vous avez fait un tour complet de la table, mais vous n'avez pas fait un tour complet sur VOUS MÊME Pour faire un tour complet sur vous même, il faut prendre votre axe de rotation, ( c'est a dire tête-pieds ) et faire un 360° sur vous même Là, vous aurez fait une rotation complète Entre tourner autour d'un axe et faire une rotation, il y a une enorme différence
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 18h25
[ ! ]
Moi je pense que la lune ne tourne pas sur elle même car , la Terre tourne .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 20h07
[ ! ]
La lune tourne sur elle-même en 27jours et en même temps elle tourne autour de la Terre en 27 jours, c'est pour ça qu'on voit toujours la même face...
Répondre
Réponse de electrik
Le 01/02/2011 é 06h09
[ ! ]
Si on voit toujours la même face, c'est qu'elle ne tourne pas !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 23h45
[ ! ]
Pas du tout! la lune tourne sur elle-même aussi! http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune
Répondre
Réponse de plasante
Le 27/11/2011 é 16h22
[ ! ]
La lune ne tourne pas sur elle même, elle est immobile et c'est la raison pour laquelle nous voyons toujours la mème face. Imaginez un ballon de football qui se dirige en ligne droite sans rotation sur lui-même. Supposons que ce même ballon soit soumis à une force gravitationnelle d'un objet comme la terre. Ce même ballon va tourner (graviter) autour de la terre mais il ne commencera pas à tourner sur lui-même! Il en est de même pour la lune! J'espêre vous avoir convaincu que la lune ne tourne pas sur elle-même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 08h23
[ ! ]
La rotation de la lune 27.3 j voir http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_de_rotation
Répondre
Réponse de plasante
Le 02/12/2011 é 01h12
[ ! ]
Non la lune ne tourne pas. Tenez une pomme dans votre bras gauche qui pointe vers l'avant et commencez a tourner sur vous mêmes. La pomme va tourner, graviter, autour de vous mais elle ne tourne pas sur elle-meme dans votre main qui la tient. C'est la même chose pour la lune. Elle tourne autour de la terre mais elle ne tourne pas sur elle-même!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 15h17
[ ! ]
L'exemple de l'objet que l'on tient à bout de bras tout en tournant est faux, étant donné que la Terre tourne beaucoup plus vite que la Lune. En effet, comme nous le savons la Terre met (environ) 24 heures pour faire un tour sur elle-même, en revanche, la Lune met (environ) 27,3 jours pour faire un tour sur elle-même (elle est loin d'être immobile) et pour faire le tour de la Terre, on appelle ça une rotation synchrone. Donc, en 24 h, la Lune ne fait (environ) qu' un vingthuitième du tour sur elle-même et donc de sa trajectoire autour de la Terre. Je rajoute que si la Lune ne tournait pas sur elle-même, on verrait toutes les faces de la Lune, aucune ne serait cachée. Pour vous éclairer, je vous propose de regarder une vidéo qui permet de concrétiser la trajectoire de la Lune par rapport à la Terre : "http://www.youtube.com/watch?v=exIpL0Uhr_k&feature=related". Voilà, j'espère que mon explication est compréhensible ! :)
Référence(s) :
http://www.youtube.com/watch?v=exIpL0Uhr_k&feature=related
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 21h17
[ ! ]
Je ne pense pas que la lune tourne sur elle meme.
Répondre
Réponse de plasante
Le 08/02/2012 é 04h44
[ ! ]
La lune ne tourne pas sur elle meme. C'est toujours la meme face que l'on voit. Si elle tournait on verrait sa rotation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 18h28
[ ! ]
Electrik et Plasante ont raison. Attention aux articles Wikipedia qui doivent être lus avec attention. Je suis surpris de voir à quel point l'idée que la Lune tourne autour d'elle-même est propagé sur internet (comme une évidence). Quand on dit que la Lune tourne autour d'elle-même on suppose qu'il y a un axe type nord-sud traversant la Lune autour duquel l'astre effectue des rotations ce qui est faux. Vu de l'extérieur, vu du soleil on peut avoir l'impression que la lune effectue une rotation car on finit par voir toutes ses faces mais elle ne tourne pas plus sur elle-même qu'un cheval de bois sur un manège tourne sur lui-même. De même une boule accrochée à une ficelle et qu'on fait tourner autour de soi ne tourne pas sur elle-même (et présente toujours la même face à celui qui la fait tourner).
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 18h51
[ ! ]
Elle tour sur elle même en 24h je me suis renseiger sur l'ordinateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 18h53
[ ! ]
La lune ne tourne pas sur elle même ces la Terre qui tourne sur elle même
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 19h08
[ ! ]
Je suis conveicu moi je ne ses pas la réaction des autre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMBIEN DE FOIS LA LUNE TOURNE SUR ELLE MEME EN 24 HEURES,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.102