Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

En combien de temps la lune tourne t-elle sur la terre ?

En combien de temps la lune tourne t-elle sur la terre ? (ces temps doit être exprimé en jour svp) merci
3 réponses pour «
en combien de temps la lune tourne t-elle sur la terre ?
 »
Réponse de electrik
Le 17/10/2010 é 19h16
La lune tourne autour de la terre en 29.53 jours pour un cycle synodal et en un peu plus de 27 jours en cycle sidéral
Réponse de alifar
Le 18/04/2012 é 20h21
Si tu étais sur la Lune, pendant combien de temps verrais-tu le Soleil avant qu’il ne se couche ? La Lune fait un tour de la Terre en 28 jours. Pour tourner sur elle-même (rotation), elle fait le même temps. C’est pour ça que nous voyons toujours la même face de la Lune. La période de jour sur la Lune dure la moitié du temps de rotation de celle-ci, c’est-à-dire que tu vois le Soleil pendant 14 jours et tu es dans la nuit durant les 14 autres jours. Donc 1 jour sur la Lune dure 28 jours terrestres.
Réponse de nougat 25
Le 15/11/2012 é 17h50
Ca dépans des années ; la en 2012 ca fais 27 ,en 2013 se sera 27 j et 1/4 j en 2014 se sera 27 j et 2/4 j en 2015 se sera 27 j et 3/4 j et en 2016 27 (ou 28 je suis pas complètement sur)
Référence(s) :
a l'école on l'aprend en ce moment