Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Combien font 80% du smic

J'ai 15 ans et je voudrais travailler d'après la loi je dois toucher 80% du SMIC alors combien ça fait ?
4 réponses pour «
Combien font 80% du smic
 »
Réponse de canounet
Le 25/10/2015 é 11h01
Il n'y a pas que le salaire prévu par la loi sauf dérogation spéciale, le code du travail vous interdit de travailler avant l'âge de 16 ans, sauf pour un job d'été ou pendant les vacances scolaires à condition de ne travailler que pendant la moitié de ces vacances auquel cas des règles strictes doivent être respectées : autorisation des parents, forme du contrat de travail, visite médicale avant l’embauche, conditions de travail adaptées, pas de travail de nuit, travaux légers, horaire maximum, rémunération minimale (80% soit environ 910€), indemnité de congés de payés en fin de contrat, temps de travail, etc.) l'employeur doit obtenir une autorisation de l'inspecteur du travail et vous signer un CDD en apprentissage, le salaire prévu entre 15 et 17 ans est de 25% du smic la 1ère année (365€) et 37% la 2ème (540€)
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 11h28
Ok par exemple si je veux bosser pour les vacances de Noël il faut que j'ai autorisation des parents, un contrat de travail, visite médicale avant l’embauche Ils ne vont pas me payer autant pour une semaine de travail ?
Réponse de canounet
Le 25/10/2015 é 12h01
910€ c'est mensuel pour une semaine, c'est au prorata
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 13h11
Ok merci pour la réponse 😊