Combien gagne une apprentie coiffeuse

Bonjour je voudrais savoir avant de ma lancer dans un domaine sans en connaitre les details combien une apprentie coiffeuse gagne t'elle en general et ensuite pour combien en aurait elle pour ouvrire son propre salon merci d'avance
3 réponses pour «
combien gagne une apprentie coiffeuse
 »
Réponse de mireille C
Le 02/05/2009 é 00h39
Bonjour alors pour répondre à ta question voici le barème de rémunération des cap et bp coiffure moins de 18 ans première année de formation 27 pour cent du smic de 18 a 20 ans 43 pour cent du smic de 21a 25 ans 55 pour cent deuxième année de formation moins de 18 ans 39 pour cent de 18 a 20 ans 51 pour cent de 21 a25 ans 63 pour cent si tu as raté ton cap et que tu continue pour l'obtenir après un cap en deux ans moins de 18 ans 39 pour cent de 18 a 20 ans 51 pour cent de 21 a 25 ans 63 pour cent après un cap en trois ans moins de 18 ans 55pour cent de 18 a 20 ans 67 pour cent de 21 a 25 ans 80 pour cent ensuite barème de rémunération du bp contrat conclu avec un nouvel employeur( SI TU CHANGE DE SALON APRES TON CAP) après un cap de deux ans PREMIERE ANNEE moins de 18 ans 47pour cent de 18 a 20 ans 57 pour cent de 21 a 22 ans 67 pour cent PLUS DE 23 ans 77 pour cent deuxième années moins de 18 ans 49pour cent de 18 a 20 ans 61 pour cent de 21 a 22 ans 67 pour cent plus de 23 ans 77 pour cent après un cap de trois ans PREMIERE ANNEE moins de 18 ans 62 pour cent de 18 a 20 ans 72 pour cent de 21 a 22 ans 78 pour cent plus de 23 ans 78 pour cent moins de 18 ans 65 pour cent de 18 a 20 ans 77 pour cent de 21 a 22 ans 80 pour cent plus de 23 ans 80 pour cent SI TU RESTE DANS LE MEME SALON après un cap en deux ans moins de 18 ans 39 pour cent de 18 a 20 ans 51 pour cent de 21 a 22 ans 63 pour cent plus de 23 ans 63 pour cent moins de 18 ans 49 pour cent de 18 a 20 ans 61 pour cent de 21 a 22 ans 63 pour cent plus de 23 ans 63 pour cent DERNIERE ANNée QUE TU SOIS EN PREMIERE ANNEE OU DEUXIEME ANNEE DE BP TON SALAIRE SERA LA MEME moins de 18 ans 55 pour cent de 18 a 20 ans 67 pour cent de 21 a 22 ans 80 pour cent plus de 23 ans 80 pour cent j'espère que tu y comprend quelque a ce barème deuxièmement si j'ai conseil a te donner va dans une école public style cfa (avantage c le mâitre d'apprentissage qui paye ta place toi tu paie que tes matos inconvéniant plus de vacances et accepter ta petite paie pour l'heure que tu fais mais en général en cap le maître d'apprentissage respecte les heures 35h pour les apprenties en cap mais attention ça dépend dans quel salon tu tombe et entre toi et moi si tu veux vraiment apprendre le métier accepte tes heures mais attention ne te fais pas rouler et petit conseil note tous tes heures sur un bout de papier..... pour l'école privé (avantage tu as tes vacances scolaire pas de maître d'apprentissage sauf pour les stages annuel dans les salons de coiffure inconvénient pas de salaire école très couteux les matos ne sont pas comprit dans le frai scolaire et surtout tu n'as pas le même condition de travaille au salon du doit mettre 45 minutes pour rouler une permanente eux ils vont te permettre 1HEURE....à toi de choisir!!!! de plus si tu fais t années de cap dans une école privée et que tu décide d'aller dans un cfa tu ne sera pas payer comme les autres apprenties qui on toujours fais leurs formation dans un cfa tu sera moins payée qu'eux de même si tu as un bac en poche....mais t'inkiète pas lorsque tu as t examens cap et bp tu pourras négocier ton salaire..... il faut que tu sache aussi que si tu vend des produits a des client tu as un pourcentage de revente qui s'additionne a ton salaire plus les pourboire( qui son maigre en général mais là tous dépend du style de salon) je préfère de prévenir que pour ta première voir année de cap tu passera le balai, t'occupera des serviettes au bout de quelques temps tu pourras faire les shampooing application des couleurs (sauf dans certains salon ou au bout de quelques jours tu sera sur une cliente) sinon mise à part tout ça tu sera dans l'arrière salle a monté de mise en plie des permanente ou appliquer du talc sur une tête malléable pour t'entraîner a appliquer une couleur.....il te faudra beaucoup de stages et de patience avant que tu t'occupe réellement d'une cliente de a a z.....on est tous passer par là!!!!!!!! il faudra t'attendre aussi a la mauvaise réputation des coiffeuse( que nous sommes conne et pas câble de réflèchir) on va aussi te demander si tu aime ce que tu fais car certaine personne pense que coiffeuse non pas eu d'autre choix que ce métier!!!! alors si tu aime conseiller, avoir une relation avec la clientèle hembellir et surtout t'éclater dans ton métier crois moi professionnellement tu sera plus heureuse n'écoute pas les préjuger!!!!!! ensuite pour ouvrir un salon de coiffure je te conseille d'avoir ton cap(niveau très facile) ensuite ton bp qui est plus compliquer car tu as énormément de chose technologie, chimie gestion d'un salon marketing vente ouverture sur le monde dessin pratique voit tu je passe mon bp a la fin du mois et je ne suis pas prête entre apprendre la gestion le bio la techno c pas évident pour le bp il faut quatre model en styliste visagiste et cinq pour pour coloriste permanentiste si tu as le choix prend des gens de confiance meilleurs amis et famille tu comprend tot ou tard..... JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE ET VIVE LA COIFFURE
Référence(s) :
SOURCES PERSONNEL
JE SUIS MOI MEME DANS LA COIFFURE
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 23h43
BONJOUR J'AI BESOIN DE CONSEIL MA FILLE VIENS DE COMMENCER LE 5 SEPT 2009 UN CAP COIFFEUSE SUR 2 ANS ,elle a eu 18 ans le 5 sept 2009 ,quel est sont pourcentage smic en sept 2010,sept 2011 et elle aura en sept 2011 20 ans,ai je le droit encore a l'allocation familial ,les 123 euros,est ce q'uelle aura en sept 2011 plus que 55 % DU SMIC MERCI POUR VOTRE REPONSE
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 20h43
Je suis dans un lycée privé et au cas ou avant de parlé renseigne toi, quand j'ai passé mon CAP danns cette ecole la permanente elle devais toujours etre enrouler en 45 min JAMAIS il nous on laisser 1heure ! Critiqué les ecole privé c'est facile mais chez nous au moin on paye pour du resultat, quand je vois les ecole public enrouler une permanente on pleure ! Vien dans notre univers du privé, et va après dans le public tu vera qu'on paye juste parce que on veux etre bien formé !