Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Combien temps lune tourne autour soleil

En combie de temps met le lune pour tourner autour du soleil ?
9 réponses pour «
combien temps lune tourne autour soleil
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2009 é 15h21
La Lune tourne autour de la Terre qui elle-même tourne autour du Soleil. La Terre met une année (environ 365,26 jours en moyenne, d'où les années à 365 jours et les années à 366 jours, sans compter les années non bisextilles tous les 400ans et bisextilles tous les 2000 ans) pour tourner autour du Soleil. La Lune met donc également une année pour "faire le tour" (plutôt que tourner qui impliquerait une relation de cause à effet) du Soleil. Le verbe exacte serait "graviter" d'ailleurs. Mais pour ça, je te laisse aux explications de Monsieur Einstein. Bonne fin de journée. Le Touareg
Référence(s) :
Mes sources ? Lol, la culture générale, l'école, ça dit encore quelque chose à quelqu'un ces trucs là ?
Réponse anonyme
Le 29/04/2009 é 18h26
Environ 4 semaines
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 20h59
La terre tourne autour du soleil en environ 365 jours, 5 heurs, 27 minutes et 45 secondes.
Référence(s) :
Plusieurs livres sur l'astronomie.
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 20h25
La terre met environ 28 jours pour tourner autour de la terre!!!
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 11h25
Et desole mais tu tes trompe cest la terre qui tourne autour du SOLEIL cest non la TERRE a la place du soleil
Référence(s) :
mon cerveau toulle monde en a un activer le cest facile
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 21h05
La lune met autant de temps pour tourné autour de la terre que la terre autour du soleil .
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 00h02
29/30jours
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 20h22
29 ou 30 ?
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 10h59
La lune mets exactement 28 et demi jour pour touner autour de la terre et mais 28 jour pour tounner sur elle meme.
Référence(s) :
mais source avec 19.82 de moyen generale en chimie