Combiné 2 portes BRANDT Apollo en panne de réfrigérateur.

Question de J-Bradley le 19/08/2012 à 09h31
Le congélateur semble fonctionner normalement mais la partie réfrigérateur ne fait plus de froid. Quelqu'un pourrait-il me fournir l'explication concernant cette panne ? Je l'en remercie d'avance très vivement.
7 réponses pour «
Combiné 2 portes BRANDT Apollo en panne de réfrigérateur.
 »
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 15h02
Bonjour, J'ai un problème similaire, sauf que c'est le congelo qui ne marche pas, mais le frigo est OK. J'ai fait venir quelqu'un : c'est soit la sonde (impossible à changer car encastrée dans la paroi), soit la carte de pilotage (derrière les leds). Devis pour changer cette carte : 450 euros !!!! Pour info : la carte vaut 89,19 Euros (voir https://www.valpieces.fr/?gclid=CO3Oto-_87ECFdIPtAod2AwAtQ). Mon pb : comment changer cette carte. Je n'arrive pas à enlever le capot (on peut devisser à droite et à gauche, mais il y a quelque chose qui résiste au milieu). Merci de votre aide si vous trouvez comment on fait. Pour info : le modèle : Brandt Apollo DUA333WE
Réponse de J-Bradley
Le 28/08/2012 é 15h16
Merci beaucoup de votre réponse et bonjour le montant du devis !! Mais il n'est pas sûr non plus que ce soit la carte. Etes-vous vraiment sûr que ça vaille la peine de la remplacer pour vous apercevoir après coup que la panne persiste ? Je vous conseillerais plutôt de poser la question qui correspond exactement à la panne de votre combiné sur ce forum et d'attendre d'avoir une ou plusieurs réponse. Le problème est qu'il vous faudra être patient car beaucoup d'experts sont en vacances.
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 15h26
Oui, vous avez raison. Dans mon cas, la sonde du congelo semble marcher (l'alarme fonctionne ; en supercongélation, la température descend à -40, et l'alarme s'arrête). Le gars que j'ai fait venir ne garantit pas sa réparation (si c'est la sonde, il ne peut rien faire). Vu le prix, il vaut mieux réparer soi-même. La pièce "n'est qu"a 89 Euros"! Avez-vous essayé de démonter la carte? C'est mon vrai problème aujourd'hui.
Réponse de J-Bradley
Le 29/08/2012 é 06h49
Désolé mais concernant le démontage de la carte, je n'ai jamais essayé. Et comme je vous l'ai dit dans mon commentaire précédent, il y a de très bons experts (pro à la retraite) sur ce forum mais la plupart sont encore en vacances. Mais à vous de voir ... Bonne chance !
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 22h58
Bonjour, J'ai aussi un probleme avec mon combiné congélateur réfrigérateur brandt apollo à froid ventilé. J'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement: le thermostat est sur 6 et parfois les aliments restent à température ambiante dans le frigo. De temps en temps il fonctionne (uniquement quand le ventilateur se met à tourner! Ensuite ça s'arrete . Pensez-vous que c'est réparable? Si oui que dois-je faire? Y'a t'il des choses à vérifier pour être sur de localiser la panne? Merci d'avance pour votre aide!
Réponse de J-Bradley
Le 01/09/2012 é 04h36
@22h58, je vous fais la même réponse qu'à 06h49 : il semble que les très bons experts qui fréquentent habituellement ce forum soient encore et toujours en train de se dorer la pillule, quelque part à l'ombre d'un cocottier. C'est inadmissible !! :)) Cela dit, je me suis laissé dire qu'en été, et en dépit de toute logique, il convenait de mettre le thermostat au minimum et de faire l'inverse en hiver (???). Malheureusement, je crois que votre problème relève d'une panne plus sérieuse et que, personnellement, je ne puisse pas vous être d'un grand secours. Patience, ils finiront bien par se décider à revenir (n'est-ce pas mimi54 ?).
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 12h43
Bonjour, Le bandeau (capot) de carte est fixé par 4 vis (2 à Droite et 2 à Gauche). La partie basse du bandeau est maintenue par 4 clips en plastique, à dé-clipser un après l'autre à l'aide du plat d'un tournevis pour écarter le bandeau de la caisse du frigo. Il se peut qu'un clip casse, pas grave. La carte est enfichée sur 2 connecteurs électriques dans sa partie AR, elle est aussi maintenue par 2 petites languettes situées au fond (1 à dte et 1 à gauche). Pour retirer la carte, il faut d'abord écarter la languette et tirer un peu la carte pour que la languette ne retienne plus la carte, faire pareil avec l'autre languette. Pour tirer la carte il convient de fabriquer un petit crochet très simple, un bout de fil de fer dont tu tords une extrémité à 90 degrés sur 4-5m/m (fil de fer utilisé pour tendre les grillages de clôture convient parfaitement). Ce crochet sert à tirer la carte en l'accrochant par la partie AR (au fond) sans endommager les composants ni le circuit imprimé. Voir le site : http://www.cyber-expert.com/depannage/brandt.php?cmtx_page=4&cmtx_sort=5 Il est très précis, avec photos et explications complémentaires également sur les sondes, le programmateur, le changement d'un condensateur de carte, plans électriques, etc. Voilà, bon bricolage