Comment acceder au roulement de ma machine a laver

Bonjour, J'ai une machine a laver arthur martin awf 1210. LA couroie a sauter et lorsqu'on la replace on voit que d'un coup ca bloque et ca refait sauter le couroie. Je pense que peut etre cela vient du roulemnt mais je ne sais pas comment y acceder car il faut presque entierement démonter la machine pour pouvoir enlever le fond. Merci d'avance pour vos info Angélique
1 réponse pour «
comment acceder au roulement de ma machine a laver
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2009 é 15h28
Bonjour je ne sais pas comment est faite votre machine, mais il y a 2 ans, j'ai la courroie qui se décrochait et donc l'essorage ne fonctionnait plus. ma machine s'ouvre par le haut (radiola 40 cm) de 15 ans, j'ai débranché bien sûr, démonté un côté du tablier métallique, et remis la courroie et resserré le tambour. Ensuite c'était pas au point. Mon ami est venu voir et a recentré la courroie sur son axe. C'est comme une courroie sur une voiture, ou plus simplement, comme une chaîne de vélo du pédalier à la roue en bref. Depuis elle a bien remarché. bien sûr il fallait une clé "alène" du bon format, mais cette même clé permet de bricoler bien des choses dans une maison, à savoir resserer des vis de mezzanine, ou de lit.. aujourd'hui j'ai un autre problème de court-circuit mais la machine ayant maintenant 15 ans 1/2, je réfléchis à la réparer encore ou la changer... bonne chance Marie Christine
Référence(s) :
auto bricolage