Comment calculer aire trapèze-rectangle? - Page 2

J'aimerai avoir la formule pour calculer l'aire d'un trapeze-rectangle
26 réponses pour «
comment calculer aire trapèze-rectangle?
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 12h24
Et quand il nous manque 1coté? moi par exemple j'ai: petite base= 3cm;grande base=5cm et hauteur=5cm. il faut que j'additionne (3+5)que je le multipli pas 5 et que je divise le total par 2 c'est bien ça? cela me donne:8 fois 5 divisé par 2. soit:40/2 = 20 l'aire de mon trapeze est donc égale à 20cm carré. merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 13h39
Bonjour j'ai le même probleme que lilou71380 sauf que j'ai que la dernière question : Déterminer la longueur X en détaillant les étapes suivies lors de la recherche
Référence(s) :
Collection Phare 4° Mathématiques Nouveau Programme
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 15h53
Bonjours c'est possible que g deux façon pour calculer l'aire d'un trapèze mais il ne sont pas egal
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 20h11
Th de thales (voit avec ton prof) ;)
Référence(s) :
mon cour
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 16h30
Alors moi je suis en seconde et j'ai un DM dans lequel on demande la formule d'un trapèze rectangle en C Pourriez vous m'aider svp? Merci d'avance:-)
Réponse de bernard75
Le 17/12/2017 é 17h04
Si votre trapèze est rectangle, il y a un autre angle droit en plus de C. L'aire A d'un trapèze (qu'il soit quelconque, isocèle ou rectangle) est égale à la demi-somme des bases multipliée par la hauteur: A = [(B + b)/2] x h B = grande base, b = petite base, h = hauteur