Comment calculer aire trapèze-rectangle?

J'aimerai avoir la formule pour calculer l'aire d'un trapeze-rectangle
26 réponses pour «
comment calculer aire trapèze-rectangle?
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2009 é 23h29
La demi somme des bases multipliée par la hauteur
Référence(s) :
école primaire dans les années 50.
Logique: le trapéze rectangle est la moitié d'un rectangle".
Evident si on découpe deux trapèzes semblables et qu'on les emboite après e'n avoir retourné un.
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 23h52
(petite base+ grande base) x hauteur le tout divisé par deux formule: A= (B+b) x h/2
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 19h13
Pouvais maider je suis qu'an 3eme et je nai pas de grande et ptit bases
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 11h06
Je ne susi qu'and quantrieme et j'ai tout compris par exemple pour un trapez rectangle EFCD rectangle en E et F tu fait FC +ED x FE ------------------- 2 si tu veut fairee la methode compliqué tu fait FCxFE+(ED-FC)xFE/2 et voila jespaire que j'ai pu t' aidé
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 14h36
Volume d'un prisme =(aire de base) x hauteur
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 11h34
Moi sa ma aider le 4 eme je suis en seconde et je pigais rien avec mon prof alors je te consseille de te trouver un metier ds l'institution
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 11h35
Par contre pourquoi tu nous a mis le prisme le gas du dessus
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 11h41
J'sui en 5eme et j'ai tout compris c'est pa sorcier
Réponse de matmatetremat
Le 29/12/2010 é 16h08
Non, le quatrième : Si tu as un trapèze EFCD rectangle en E et F, alors c'est (FC x DE) / 2 x EF. C'est la DEMI somme, c'est à dire la somme des deux membres, divisée par 2. Donc par exemple la demi-somme de 4 et 6, c'est (4+6)/2=5.
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 13h37
Je suis en 5 eme et je dois determiner les longueur d un trapeze rectangle pouvez vous m aidez
Réponse de matmatetremat
Le 02/01/2011 é 13h48
Oui, dis moi ton problème...
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 19h48
Mercii beaucoup pour ron exemple! :)
Référence(s) :
Oo
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 18h17
Bonjours je suis en seconde et j'ai un dm a faire et j'ai rien compris!! quelqun pourais m'aider??
Réponse de matmatetremat
Le 19/01/2011 é 19h42
Ben ouais vas y dis moi ton problème ??
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 13h43
Mais si l'énoncé ne dit pas les petites bases et les grandes bases on fait comment? Je t'écrit l'énoncer. La figure ci-contre est une vue de la surface au sol d'une pièce d'une maison d'habitation.Une parti sera recouverte de parquet (le salon) et l'autre de carrelage (la salle de séjour).ABCD est un trapèze rectangle tel que : AB = 6m;BC = 5m;CD = 10m.M est un point du segment (AB);on pose AM = x (x est une distance exprimée en métres; 0 est plus petit que x est plus petit que 6). 1) Exprimér en fonction de x l'aire de MBCG et celle de AMGD.
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 14h55
J'ai le même énoncer pour mon dm maison besoin d'aide plizzzz!!!!
Réponse de matmatetremat
Le 21/04/2011 é 17h50
Bon, il est où ton G ?? Parce que on peut pas calculer une aire sans savoir où se trouvent les points xD !!
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 13h55
Je suis en troisième, j'ai un dm ou on doit construire un rectangle ABCD tel que AB=8 CM et AD=6 CM Soit M un point quelconque du segment [BD]. La perpendiculaire à la droite (AB) passat par M coupe le segment [AB] en N. Sa j'ai réussi mais après on dit : On pose BM=x et on appelle A(x) l'aire du trapèze ADMN. En utilisant le triangle ADB montrer que MN=0,6x. Et la je comprend plus rien !!! A l'aide !!
Réponse de lilou71380
Le 08/08/2011 é 15h46
J'ai un exercice et je n'arrive a le faire pouvez-vous m'aider? Juliette et Roméo achètent un terrain coûtant 165 000 euros. Le prix d'un mètre carrée est de 150 euros. 1 Quelle est la forme de ce terrain? 2 Quelle est la superficie de ce terrain? 3 Déterminer la longueur x en résolvant une équation. La forme de ce terrain est un trapèze rectangle. Petite base x mètres grande base 80 mètres et hauteur 20mètres. Merci
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 08h17
Bonjour, j'ai un probleme pour trouver la solution à résoudre : un toboggan : le grand poteau mesure 2.60 m le petit poteau mesure : 1.20m et est distant de 1.80m de la fin du toboggan quelle est la longueur du toboggan ? J'ai trouvé la longueur du toboggan du petit poteau à la fin en appliquant le théorème carré de la base = somme des carrés des côtés. mais comment m'y prendre pour le reste, il m e manque des mesures. merci si vous pouvez m'aider je suis perdue.