670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment calculer aire trapèze-rectangle?

Question anonyme le 08/02/2009 à 13h35
Dernière réponse le 17/12/2017 à 17h04
[ ! ]
J'aimerai avoir la formule pour calculer l'aire d'un trapeze-rectangle
Répondre
26 réponses pour « 
comment calculer aire trapèze-rectangle?
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2009 é 23h29
[ ! ]
La demi somme des bases multipliée par la hauteur
Référence(s) :
école primaire dans les années 50.
Logique: le trapéze rectangle est la moitié d'un rectangle".
Evident si on découpe deux trapèzes semblables et qu'on les emboite après e'n avoir retourné un.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 23h52
[ ! ]
(petite base+ grande base) x hauteur le tout divisé par deux formule: A= (B+b) x h/2
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 19h13
[ ! ]
Pouvais maider je suis qu'an 3eme et je nai pas de grande et ptit bases
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 11h06
[ ! ]
Je ne susi qu'and quantrieme et j'ai tout compris par exemple pour un trapez rectangle EFCD rectangle en E et F tu fait FC +ED x FE ------------------- 2 si tu veut fairee la methode compliqué tu fait FCxFE+(ED-FC)xFE/2 et voila jespaire que j'ai pu t' aidé
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 14h36
[ ! ]
Volume d'un prisme =(aire de base) x hauteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 11h34
[ ! ]
Moi sa ma aider le 4 eme je suis en seconde et je pigais rien avec mon prof alors je te consseille de te trouver un metier ds l'institution
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 11h35
[ ! ]
Par contre pourquoi tu nous a mis le prisme le gas du dessus
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 11h41
[ ! ]
J'sui en 5eme et j'ai tout compris c'est pa sorcier
Répondre
Réponse de matmatetremat
Le 29/12/2010 é 16h08
[ ! ]
Non, le quatrième : Si tu as un trapèze EFCD rectangle en E et F, alors c'est (FC x DE) / 2 x EF. C'est la DEMI somme, c'est à dire la somme des deux membres, divisée par 2. Donc par exemple la demi-somme de 4 et 6, c'est (4+6)/2=5.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 13h37
[ ! ]
Je suis en 5 eme et je dois determiner les longueur d un trapeze rectangle pouvez vous m aidez
Répondre
Réponse de matmatetremat
Le 02/01/2011 é 13h48
[ ! ]
Oui, dis moi ton problème...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 19h48
[ ! ]
Mercii beaucoup pour ron exemple! :)
Référence(s) :
Oo
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 18h17
[ ! ]
Bonjours je suis en seconde et j'ai un dm a faire et j'ai rien compris!! quelqun pourais m'aider??
Répondre
Réponse de matmatetremat
Le 19/01/2011 é 19h42
[ ! ]
Ben ouais vas y dis moi ton problème ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 13h43
[ ! ]
Mais si l'énoncé ne dit pas les petites bases et les grandes bases on fait comment? Je t'écrit l'énoncer. La figure ci-contre est une vue de la surface au sol d'une pièce d'une maison d'habitation.Une parti sera recouverte de parquet (le salon) et l'autre de carrelage (la salle de séjour).ABCD est un trapèze rectangle tel que : AB = 6m;BC = 5m;CD = 10m.M est un point du segment (AB);on pose AM = x (x est une distance exprimée en métres; 0 est plus petit que x est plus petit que 6). 1) Exprimér en fonction de x l'aire de MBCG et celle de AMGD.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 14h55
[ ! ]
J'ai le même énoncer pour mon dm maison besoin d'aide plizzzz!!!!
Répondre
Réponse de matmatetremat
Le 21/04/2011 é 17h50
[ ! ]
Bon, il est où ton G ?? Parce que on peut pas calculer une aire sans savoir où se trouvent les points xD !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 13h55
[ ! ]
Je suis en troisième, j'ai un dm ou on doit construire un rectangle ABCD tel que AB=8 CM et AD=6 CM Soit M un point quelconque du segment [BD]. La perpendiculaire à la droite (AB) passat par M coupe le segment [AB] en N. Sa j'ai réussi mais après on dit : On pose BM=x et on appelle A(x) l'aire du trapèze ADMN. En utilisant le triangle ADB montrer que MN=0,6x. Et la je comprend plus rien !!! A l'aide !!
Répondre
Réponse de lilou71380
Le 08/08/2011 é 15h46
[ ! ]
J'ai un exercice et je n'arrive a le faire pouvez-vous m'aider? Juliette et Roméo achètent un terrain coûtant 165 000 euros. Le prix d'un mètre carrée est de 150 euros. 1 Quelle est la forme de ce terrain? 2 Quelle est la superficie de ce terrain? 3 Déterminer la longueur x en résolvant une équation. La forme de ce terrain est un trapèze rectangle. Petite base x mètres grande base 80 mètres et hauteur 20mètres. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 08h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai un probleme pour trouver la solution à résoudre : un toboggan : le grand poteau mesure 2.60 m le petit poteau mesure : 1.20m et est distant de 1.80m de la fin du toboggan quelle est la longueur du toboggan ? J'ai trouvé la longueur du toboggan du petit poteau à la fin en appliquant le théorème carré de la base = somme des carrés des côtés. mais comment m'y prendre pour le reste, il m e manque des mesures. merci si vous pouvez m'aider je suis perdue.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment calculer aire trapèze-rectangle?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.756