Comment calculer la hauteur d'un cylindre?

Question de lola64 le 07/11/2012 à 22h54
Je ne sait pas comment trouver la hauteur d'un cylindre de diametre 70 cm et d'un contenu de 5 litres repondez vite. S'il vous plait!
2 réponses pour «
Comment calculer la hauteur d'un cylindre?
 »
Réponse de kanor
Le 07/11/2012 é 23h38
D'abord tu dois trouver l'aire du cercle de diamètre 70 cm formule : Aire du cercle = pi x (rayon)² ça te dis quelque chose? Aire du cercle = pi x 45² (70 / 2 = 45) et tu trouves des cm² volume = aire du cercle x hauteur du cylindre (toi tu cherche la hauteur) donc hauteur = volume / aire du cercle volume = 5 litres = 5 dm cubes = 5000 cm cubes hauteur = 5000 / (pix45²) = environ 0,786 cm j'espère ne pas m'être tromper dans les conversions, mais dans l'idée c'est ça refait l'exo à partir de la formule de base pour vérifier
Réponse de lola64
Le 08/11/2012 é 11h40
Merci beaucoup kanor mais ce n'est pas un exo =) c'etait pour un ami re merci