Hauteur d'un cylindre sans le volume?

Bonjour, comment peux-t-on calculer la hauteur d'un cylindre en connaissant seulement son rayon? ( qui est de 0.75m )
10 réponses pour «
Hauteur d'un cylindre sans le volume?
 »
Réponse de nsx333
Le 20/02/2011 é 14h54
Des cylindres de rayon 0,75m,il en existe une infinité.Il n'est donc pas possible de calculer une hauteur.Il vous manque une information!
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 18h50
Au secours ! j'ai un devoir maison de maths à faire et je n'y comprends rien aidez moi s'il vous plait, voilà l'énoncé : on dispose de deux verres doseurs, un cylindrique et un conique, que l'on remplit d'eau jusqu'à H cm. (le rayon des deux vers est de 3cm) la hauteur et le volume des deux vers restent inconnus, Question: Pour quelle hauteur les deux vers contiennent le même volume d'eau? et en bas de la copie, on a une découpe du ver en forme conique, partagé en deux triangle deux triangle rectangle, on nous donne une mesure d'angle: 30° Aidez moi s'il vous plait!
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 15h46
Pouvez-vous répondre à ce problème : "On met une certaine quantité d'eau dans un cylindre de rayon 10 cm. On immerge une partie d'un cylindre plein de rayon 5 cm dans l'eau et on remarque que le niveau de l'eau augmente de 2 cm. Calculer la hauteur h de la partie immergée du cylindre plein." Mais, je ne comprend pas car on a ni le volume, ni rien d'autre. Or, pour calculer le volume il faut la hauteur, et c'est ce qu'on doit trouver... comment faire ?
Réponse de nsx333
Le 13/01/2013 é 17h34
Quand vous immerger le cylindre de 5 cm,le niveau d'eau va monter sur une surface égale a l'aire du cercle de 10 cm moins celle du cercle de 5cm,et ce sur une hauteur de 2cm.Vous pouvez déja calculer le volume de l'eau déplacée.Ce volume est égal a la partie immergée du cylindre de 5 cm.Vous pouvez calculer la hauteur immergée
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 19h06
Comment calculer le volume d'un poisson rouge dans un cylindre quand on a pas la hauteur du cylindre?aider moi svp.....
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 18h53
Bonjour, j'ai un devoir de maths, et dans mon exo, il y a marquer "Une boule, un cylindre et un cône ont le même volume. La boule, la base du cylindre et celle du cône ont pour diametre 0.36m. Calculez les hauteurs respectives du cône et du cylindre." AIDER MOI STP!
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 19h11
Ds je ne sais Pas, ta qu'à réfléchir un peu 😏
Référence(s) :
De ma tête bien sur
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 16h54
Ok. La, j'ai un examen de fin d'année lundi, donc dans a peu pres 4 jours. il serais élémentaire pour mon avenir que l'on m'explique comment trouvé la putin de bordel de hauteur d'un cylindre quand il n'y a que son rayon donné dans le probleme. c,est sur qu'il y a une formule, sinon sa voudrais dire que l'examen préparatoir que je me suis fais refiller, c'est du crack. pitié, pitié, pitié, trouvé moi la putin d,formule, celui qui m'la trouve j'lui paye des couilles en or
Réponse de nsx333
Le 05/06/2014 é 17h51
C'est évidemment impossible.Il vous manque une donnée,le rayon ne suffit pas
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 18h37
Quatre balles de tennis sont rangées dans une boîte ayant la forme d'un cylindre de révolution. Les balles ont un rayon de 33mm. Calculer une valeur approchée au millimètre cube près de la boîte non occupé par les balles de tennis. Svp est-ce-que vous pourriez me donnez de l'aide?