670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hauteur d'un cylindre sans le volume?

Question anonyme le 20/02/2011 à 10h34
Dernière réponse le 09/05/2016 à 18h37
[ ! ]
Bonjour, comment peux-t-on calculer la hauteur d'un cylindre en connaissant seulement son rayon? ( qui est de 0.75m )
Répondre
10 réponses pour « 
Hauteur d'un cylindre sans le volume?
 »
Réponse de nsx333
Le 20/02/2011 é 14h54
[ ! ]
Des cylindres de rayon 0,75m,il en existe une infinité.Il n'est donc pas possible de calculer une hauteur.Il vous manque une information!
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 18h50
[ ! ]
Au secours ! j'ai un devoir maison de maths à faire et je n'y comprends rien aidez moi s'il vous plait, voilà l'énoncé : on dispose de deux verres doseurs, un cylindrique et un conique, que l'on remplit d'eau jusqu'à H cm. (le rayon des deux vers est de 3cm) la hauteur et le volume des deux vers restent inconnus, Question: Pour quelle hauteur les deux vers contiennent le même volume d'eau? et en bas de la copie, on a une découpe du ver en forme conique, partagé en deux triangle deux triangle rectangle, on nous donne une mesure d'angle: 30° Aidez moi s'il vous plait!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 15h46
[ ! ]
Pouvez-vous répondre à ce problème : "On met une certaine quantité d'eau dans un cylindre de rayon 10 cm. On immerge une partie d'un cylindre plein de rayon 5 cm dans l'eau et on remarque que le niveau de l'eau augmente de 2 cm. Calculer la hauteur h de la partie immergée du cylindre plein." Mais, je ne comprend pas car on a ni le volume, ni rien d'autre. Or, pour calculer le volume il faut la hauteur, et c'est ce qu'on doit trouver... comment faire ?
Répondre
Réponse de nsx333
Le 13/01/2013 é 17h34
[ ! ]
Quand vous immerger le cylindre de 5 cm,le niveau d'eau va monter sur une surface égale a l'aire du cercle de 10 cm moins celle du cercle de 5cm,et ce sur une hauteur de 2cm.Vous pouvez déja calculer le volume de l'eau déplacée.Ce volume est égal a la partie immergée du cylindre de 5 cm.Vous pouvez calculer la hauteur immergée
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 19h06
[ ! ]
Comment calculer le volume d'un poisson rouge dans un cylindre quand on a pas la hauteur du cylindre?aider moi svp.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai un devoir de maths, et dans mon exo, il y a marquer "Une boule, un cylindre et un cône ont le même volume. La boule, la base du cylindre et celle du cône ont pour diametre 0.36m. Calculez les hauteurs respectives du cône et du cylindre." AIDER MOI STP!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 19h11
[ ! ]
Ds je ne sais Pas, ta qu'à réfléchir un peu 😏
Référence(s) :
De ma tête bien sur
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 16h54
[ ! ]
Ok. La, j'ai un examen de fin d'année lundi, donc dans a peu pres 4 jours. il serais élémentaire pour mon avenir que l'on m'explique comment trouvé la putin de bordel de hauteur d'un cylindre quand il n'y a que son rayon donné dans le probleme. c,est sur qu'il y a une formule, sinon sa voudrais dire que l'examen préparatoir que je me suis fais refiller, c'est du crack. pitié, pitié, pitié, trouvé moi la putin d,formule, celui qui m'la trouve j'lui paye des couilles en or
Répondre
Réponse de nsx333
Le 05/06/2014 é 17h51
[ ! ]
C'est évidemment impossible.Il vous manque une donnée,le rayon ne suffit pas
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 18h37
[ ! ]
Quatre balles de tennis sont rangées dans une boîte ayant la forme d'un cylindre de révolution. Les balles ont un rayon de 33mm. Calculer une valeur approchée au millimètre cube près de la boîte non occupé par les balles de tennis. Svp est-ce-que vous pourriez me donnez de l'aide?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Hauteur d'un cylindre sans le volume?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.362