Il manque un élément : le volume
et à partir de celui-ci le calcul est possible
hauteur = volume / rayon² x 3,1416
dans votre cas :
volume divisé par (rayon au carré multiplié par pi)
jpd
Bonjours a vous tous pouvez vous me donner la formule a cet énoncé s'il vous plait:
le socle des trois boites cylindriques a une surface de 15cm carré
déterminer la hauteur de chacune d'elles, sachant que, lorsqu'on les poses les unes sur les autres, leur volume est: fig1 120cm carré
fig2 60cm carré
fig3 90cm carré
Moi ausssi j'ai le même problême et mon ennoncé est surement le même que toi mais je me demande comment tu a calculer le volume du cylindre car je ne trouve pas le même résultat que toi: mon ennoncés est une cloche a fromage en forme de demi-sphère de rayon 9cm et une boîte à fromage cylndrique de même rayon ont le même volume. silteplé dit moi comment tu a trouver ce Volume
Si quelqu'un pourrait m'aidé j'ai un devoir maison de maths a faire pendant les vacances et j'aimerais savoir si mon résultat est correct .
Enoncé : soit un cylindre dont le volume est de 1250 cm3 et le rayon mesure 5cm . Calculer sa hauteur . J'ai donc fait : H = 1250 divisé par 5 ² x 3.1416 et le résultat que j'ai trouvé est 157.08. Est ce que le résultat est correct ?
Bonjour on me dit:
la base d'un récipient cylindrique a pour diamètre 10cm on y verse 1L d'eau.
Quel sera le niveau atteint par l'eau?
On donnera les valeurs approchées au dixième de millimètre par troncature puis par arrondi.