Comment caler le motour 6 cilander en linge

Je ve savoire comment caler le moteur 6cilander en ligne du mercedes 300d
4 réponses pour «
comment caler le motour 6 cilander en linge
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 07h32
Bonjours,je suis mécano chez mercedes a nouméa nouvelle calédonie et j'ai la réponse a ton probléme. alors dans un premier temps tu cherche le repére ot sur la poulie dumper ensuite tu te met 12 degré avant le pmh(ot)bienavant pas aprés puis tu sort ta pompe tu met ta clavette vers 11 heures sur un point de compression sur cyl 1 de la pompe tu remonte le tous ensuite tu régle l'avance legerement si y a besoin en inclinant ta pompe c simple sa marche a tous les coup
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 23h54
Oui Bonjour ! La pompe comporte un orifice en haut sur le palier de l'arbre d'entrainement. 1/ Enfoncer une pige. 2/ Tourner le villebrequin du moteur vers la gauche et ramener le repère de la poulie à 16° par rapport au repair fixe. 3/ Faites glisser la pompe dans son emplacement, en s'efforcant de laisser la pompe verticale. 4/ Lors de la mise en route du moteur, agisser sur la vis exagonale pour donner de l'avance ou du retard.
Référence(s) :
RTA mercédes 300 D + Expérience de 40 ans de mécanique auto.
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 16h19
Bonjour a tous j ai un petit problème j ai changé une pompe a injection boch et les injecteur sur un moteur iveco 6 cylindre en ligne atemo je n'arrive pas a le calé pourrie vous m'indiquez la marche a suivre pour cale un 6 cylindre et cale la pompe quel est la processeur a suivre je ne dispose pas de comparateur je né que le minimum d'outil et je me trouve en foret loin de tous garage Merci d'avance
Réponse de bouazza.tayeb1
Le 08/09/2016 é 18h35
Je veux savoirs comment caler moteur Mercedes 6 cylindre et montage chaine distribution