670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment caler le motour 6 cilander en linge

Question anonyme le 09/11/2009 à 22h18
Dernière réponse le 08/09/2016 à 18h35
[ ! ]
Je ve savoire comment caler le moteur 6cilander en ligne du mercedes 300d
Répondre
4 réponses pour « 
comment caler le motour 6 cilander en linge
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 07h32
[ ! ]
Bonjours,je suis mécano chez mercedes a nouméa nouvelle calédonie et j'ai la réponse a ton probléme. alors dans un premier temps tu cherche le repére ot sur la poulie dumper ensuite tu te met 12 degré avant le pmh(ot)bienavant pas aprés puis tu sort ta pompe tu met ta clavette vers 11 heures sur un point de compression sur cyl 1 de la pompe tu remonte le tous ensuite tu régle l'avance legerement si y a besoin en inclinant ta pompe c simple sa marche a tous les coup
Référence(s) :
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 23h54
[ ! ]
Oui Bonjour ! La pompe comporte un orifice en haut sur le palier de l'arbre d'entrainement. 1/ Enfoncer une pige. 2/ Tourner le villebrequin du moteur vers la gauche et ramener le repère de la poulie à 16° par rapport au repair fixe. 3/ Faites glisser la pompe dans son emplacement, en s'efforcant de laisser la pompe verticale. 4/ Lors de la mise en route du moteur, agisser sur la vis exagonale pour donner de l'avance ou du retard.
Référence(s) :
RTA mercédes 300 D + Expérience de 40 ans de mécanique auto.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 16h19
[ ! ]
Bonjour a tous j ai un petit problème j ai changé une pompe a injection boch et les injecteur sur un moteur iveco 6 cylindre en ligne atemo je n'arrive pas a le calé pourrie vous m'indiquez la marche a suivre pour cale un 6 cylindre et cale la pompe quel est la processeur a suivre je ne dispose pas de comparateur je né que le minimum d'outil et je me trouve en foret loin de tous garage Merci d'avance
Répondre
Réponse de bouazza.tayeb1
Le 08/09/2016 é 18h35
[ ! ]
Je veux savoirs comment caler moteur Mercedes 6 cylindre et montage chaine distribution
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment caler le motour 6 cilander en linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.006