Comment démonter des roulements sur une BOSCH avantixx 7

Bonjour, nous avons un avantixx 7 depuis 3 ans mais elle fait un bruit terrible à cause des roulements. N'étant plus sous garantie, mon mari a démonté la machine mais ne parvient pas à sortir les roulements de la cuve. Quelqu'un peut il nous donner des indications ?
9 réponses pour «
Comment démonter des roulements sur une BOSCH avantixx 7
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 12h42
Bonjour j'ai aussi un bruit de roulement, celui intérieur, je voulais savoir comment on ouvre en deux la cuve, je n'ai pas encore démontée celle ci de la carcasse mais je ne vois pas de vis de liaison entre les deux demi coques plastiques, sont-elles collées ? Si je trouve comment enlever les roulements après ouverture de la cuve je vous contact.
Réponse anonyme
Le 29/10/2016 é 08h52
Bonjour, j'ai le même problème. Comment sont reliées les deux demi-coques de la cuve entre elles?
Réponse anonyme
Le 29/10/2016 é 09h23
Bjr, j'ai eu le même problème sur une machine au bout d'1 an et un mois, les coques sont collées et il faut changer l'ensemble complet. J'ai pour ma part fait un courrier à BOSCH pour indiquer mon problème et mon mécontentement et ils ont fait un geste commercial et m'ont envoyés la pièce, je n'ai payé que les frais de port. Il semblerait que le problème vienne du roulement qui n'est pas étanche. J'ai démonté l'ensemble et ouvert les deux demi coque et dans le roulement j'ai retrouvé de la terre et des salissures accumulées au fil des lavages preuve que le roulement normalement étanche ne l'est pas vraiment. Lorsque je suis allé chercher ma pièce chez un revendeur BOSCH il m'a expliqué qu'il en changeait régulièrement sur ce modèle, durée de vie 1 an ou 2 en fonction de l'utilisation. J'avais trouvé sur le net une cuve pour 245e pour une machine acheté 1 an avant au prix de 380e, ça faire chère comme machine surtout que "BOSCH des technologies pour la vie " il parait. Voilà ce que je peux vous dire.
Réponse anonyme
Le 29/10/2016 é 11h37
Rebonjour, Je viens d'avoir mon dépanneur. Finalement il s'avère que les demis coques sont soudées entre elles. verdict : impossible de démonter le tambour, on change tous l'ensemble cuve plus tambour. J'attends le devis ! Bonjour dans la société de consommation!
Réponse de Pierre9292
Le 12/06/2017 é 13h42
Bonjour, effectivement, la cuve est collée. Je l'ai coupé au niveau de la jointure, pour l'ouvrir (on trouve de nombreuses videos explicatives sur internet). Pour mon casa, c'est le croisillon qui est cassé dans sa partie centrale. Si quelqu'un a un croisillon à me proposer (même d'occasion), je suis preneur. Je ne veux pas jeter ma machine, qui à encore l'air toute neuve ! Cordialement; PL
Réponse anonyme
Le 27/11/2018 é 16h18
J'ai le même problème de roulement,la cuve a l'air d'être coller ou soudé,c'est quand même pas normale de devoir tout changé,une cuve entière qui coute les 3/4 du prix de la machine pour un roulement qui coute 5€,Bosch ,c'est devenu de la merde.....made in china
Réponse anonyme
Le 27/11/2018 é 16h39
Réponse anonyme Le 29/10/2016 à 09h23 [ ! ] Bjr, j'ai eu le même problème sur une machine au bout d'1 an et un mois, les coques sont collées et il faut changer l'ensemble complet. J'ai pour ma part fait un courrier à BOSCH pour indiquer mon problème et mon mécontentement et ils ont fait un geste commercial et m'ont envoyés la pièce, je n'ai payé que les frais de port. Il semblerait que le problème vienne du roulement qui n'est pas étanche. J'ai démonté l'ensemble et ouvert les deux demi coque et dans le roulement j'ai retrouvé de la terre et des salissures accumulées au fil des lavages preuve que le roulement normalement étanche ne l'est pas vraiment. Lorsque je suis allé chercher ma pièce chez un revendeur BOSCH il m'a expliqué qu'il en changeait régulièrement sur ce modèle, durée de vie 1 an ou 2 en fonction de l'utilisation. J'avais trouvé sur le net une cuve pour 245e pour une machine acheté 1 an avant au prix de 380e, ça faire chère comme machine surtout que "BOSCH des technologies pour la vie " il parait. Voilà ce que je peux vous dire.
Réponse anonyme
Le 27/11/2018 é 16h40
Pour info apres 2 ans ma machine recommence avoir les mm symptomes, donc pas fiable pour du bosch...
Réponse anonyme
Le 29/11/2018 é 22h39
Bonsoir , Boche même came que indeshit, autant prendre des machines à 200€ avec une garantie de deux ans. Généralement, elles tiennent même pas deux ans et la garantie paye la suivante.