670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remplacement roulements paliers tambour sur lave linge

Question anonyme le 22/03/2012 à 18h30
Dernière réponse le 13/02/2016 à 14h23
[ ! ]
Comment remplacer les roulements du tambour sur un lave linge Arthur Martin AWT 1010?.Elle fait un bruit infernal lors du lavage et de l'essorage.merci
Répondre
3 réponses pour « 
remplacement roulements paliers tambour sur lave linge
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 10h49
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème avec le modèle AWT1166, le joint à lèvre s'est usé, et a créé une fuite, oxydant le roulement. Le plus simple est de changer l'ensemble du palier avec ses joints en achetant un kit chez un vendeur de pièce détaché ( environ 50€ dans mon cas de figure ) Pour dévisser le palier, il va falloir exercer un couple important. Pour ma part, n'ayant pas beaucoup d'outils sous la main, je me suis servi de deux tournevis et d'un serre-joint de maçon ( il faut un levier d'environ 50 à 60cm) l'idée est donc d'insérer deux tournevis ( d'un diamètre suffisant pour rentrer légèrement en force )dans le perçages qui entourent le palier. ils doivent être diamétralement opposés. Ensuite on se sert du levier ( serre-joint de maçon ) pour faire tourner le palier dans le sens indiqué par la flèche " open " Voilà comment j'ai procédé pour l'ouverture, sans forcer, et sans abimer la pièces en plastique. Il faut prendre garde lorsque l'on exerce le couple de desserrage, le levier fait fléchir les tournevis et il ripe très facilement. L''idéal, c'est utiliser un levier qui a un perçage et d'introduire le tournevis dans le perçage. Cette manipulation se fait à deux. une personne qui tourne le levier, et une autre qui maintient les deux tournevis orthogonale au palier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 13h55
[ ! ]
Merci beaucoup! Vous êtes un chef!!! j'ai suivi vos conseils. En guise de 2 tournevis, j'ai utilisé deux gros clous de diamètre 5 mm que j'ai insérés dans une planchette pour conserver l'entraxe, Je serré le tout avec un serre joint dont j'ai enfilé la tige dans un tube d'acier d'un mètre de long pour avoir un bon couple. J'ai dévissé le palier sans rien abîmer. Il ne me reste plus qu'à acheter un palier complet neuf avec les joints. Est-ce qu'il faut procéder de la même manière pour le palier droit, au cas où il faille le changer? Est-ce plus difficile avec le volant de la courroie?
Répondre
Réponse de jph45
Le 13/02/2016 é 14h23
[ ! ]
Bonjour , c'est comme sur votre voiture vous changez bien vos deux pneus? ???? Alors il faut changer les paliers droit et gauche....... Cdt jph45.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remplacement roulements paliers tambour sur lave linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.446