Que faut-il démonter pour remplacer les 2 roulements + joint arbre, méthode?
J'ai acheté ce kit, mais je ne sais pas si il faut aussi remplacer le joint de cuve?
AEG LAVAMAT öko L12500VI. Cdlt.
Merci Michel pour votre support.
J'ai quand même commandé le joint de cuve (8€), je pense le recevoir en fin de semaine, puis je démonterai ma machine ensuite, car elle fonctionne toujours mais il faut mettre des boules quies quand elle essore.
Cdlt
Patrice
Bonjour Michel,
Nous avons tout démonté, nous devons sortir le tambour, mais avant nous voulons retirer la vis de la poulie (volant) à l'arrière, mais nous n'arrivons pas à la dévisser. Est-ce un pas à gauche?
Merci
Patrice
Merci pour l'info.
C'est OK, le pas est bien à droite avec un frein, nous avons réussi à dévisser la vis de la poulie, mais pas évident quand elle ne vient pas et que l'on a un doute sur le sens!
Maintenant, tout est démonté et nettoyé, le premier roulement derrière le joint était HS car le joint fuyait. Demain remontage de l"ensemble. nous espérons ne pas avoir de difficulté pour remettre les 2 roulements dans leurs logements puis enfiler l'axe.
Cdlt
Patrice
Remontage OK, le bruit a disparu. Pour info, temps total démontage + remontage : 6hrs dont 1 heure pour dévisser la vis de la poulie. Nous n'avions jamais réalisé ce genre d'opération auparavant, il ne faut pas d'outillage spécial, mais de la réflexion. Patrice
Bonjour,
je suis en train de réparer mon lave linge AEG LAVAMAT 60309
j'ai acheté les 2 roulements, le joint et la courroie et aujourd'hui au moment du remontage, je m'aperçois que la portée du roulement le plus gros est bouffée, l'arbre ne fait plus que 29.6 mm alors que le roulement fait 30.
ma question, est ce possible de démonter l'arbre, pour éventuellement le recharger et le réusiner ou le remplacer ?
merci pour votre aide
Bonjour, j'avais trouvé un axe d'occaz en belgique pour 40 euros, je l'ai reçu, en parfait état, par contre ce n'était pas les bons diamètres
sur mon LAVAMAT 60309, les diametres sont les suivants 25-30-40 et sur l'axe que j'ai reçu, les diamètres sont de 30-35-45
donc si ça interesse quelqu'un prevenez moi et j'ai également un tambour en rab, puisque le belge m'avait vendu l'ensemble
Vues éclatées sur http://www.electrolux.fr/Shop/ puis Pièces détachées
Entrez votre code produit PNC du Lavamat ou autre appareil ou bien code pièce si vous le connaissez. Vous aurez accès gratuitement aux vue éclatées avec nomenclature des pièces que vous pourrez commander. Livraison très rapide et franco à partir de 45€. Très bon service, j'ai testé 2 fois.