Remplacement roulements LAVAMAT AEG

Question de woro le 17/05/2012 à 19h13
Que faut-il démonter pour remplacer les 2 roulements + joint arbre, méthode? J'ai acheté ce kit, mais je ne sais pas si il faut aussi remplacer le joint de cuve? AEG LAVAMAT öko L12500VI. Cdlt.
27 réponses pour «
Remplacement roulements LAVAMAT AEG
 »
Réponse de mimi54
Le 18/05/2012 é 09h27
Bonjour il faut enlever la tole arrière puis enlever le triangle support des roulements Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de woro
Le 19/05/2012 é 14h25
Merci Je n'ai pas encore démonté, mais il faut certainement ouvrir la cuve car le triangle support des roulement doit s'y trouver ? Cdlt Patrice
Réponse de mimi54
Le 19/05/2012 é 16h08
Bonjour regardez l'éclaté pour voir pour le démontage je vous reprendrais après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de woro
Le 21/05/2012 é 19h22
Merci Michel pour votre support. J'ai quand même commandé le joint de cuve (8€), je pense le recevoir en fin de semaine, puis je démonterai ma machine ensuite, car elle fonctionne toujours mais il faut mettre des boules quies quand elle essore. Cdlt Patrice
Réponse de mimi54
Le 21/05/2012 é 20h03
Bonjour pour le démontage de la jupe(la tole arrière je suis là pour vous expliquer) Cdt michel
Référence(s) :
mimùi54
Réponse de woro
Le 25/05/2012 é 17h17
Bonjour Michel, Nous avons tout démonté, nous devons sortir le tambour, mais avant nous voulons retirer la vis de la poulie (volant) à l'arrière, mais nous n'arrivons pas à la dévisser. Est-ce un pas à gauche? Merci Patrice
Réponse de mimi54
Le 25/05/2012 é 20h09
Bonjour non c'est un pas normal mais l'écrou est monté avec un frein ou de la loctite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de woro
Le 26/05/2012 é 00h02
Merci pour l'info. C'est OK, le pas est bien à droite avec un frein, nous avons réussi à dévisser la vis de la poulie, mais pas évident quand elle ne vient pas et que l'on a un doute sur le sens! Maintenant, tout est démonté et nettoyé, le premier roulement derrière le joint était HS car le joint fuyait. Demain remontage de l"ensemble. nous espérons ne pas avoir de difficulté pour remettre les 2 roulements dans leurs logements puis enfiler l'axe. Cdlt Patrice
Réponse de woro
Le 27/05/2012 é 15h47
Remontage OK, le bruit a disparu. Pour info, temps total démontage + remontage : 6hrs dont 1 heure pour dévisser la vis de la poulie. Nous n'avions jamais réalisé ce genre d'opération auparavant, il ne faut pas d'outillage spécial, mais de la réflexion. Patrice
Réponse de mimi54
Le 27/05/2012 é 21h59
Bonjour il faut quand mème de l'outillage spécial connaissant trés bien aeg je montais et démontais les roulements entre3/4h et 1h Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 19h55
Bonjour, je suis en train de réparer mon lave linge AEG LAVAMAT 60309 j'ai acheté les 2 roulements, le joint et la courroie et aujourd'hui au moment du remontage, je m'aperçois que la portée du roulement le plus gros est bouffée, l'arbre ne fait plus que 29.6 mm alors que le roulement fait 30. ma question, est ce possible de démonter l'arbre, pour éventuellement le recharger et le réusiner ou le remplacer ? merci pour votre aide
Réponse de mimi54
Le 12/09/2012 é 20h27
Bonjour il me semble que l'arbre est riveté un changement de tambour s'impose sinon,dans 3 mois les roulements seront de nouveau hs cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 20h51
Donc en d'autres termes, je suis bon pour acheter un nouveau lave linge.......
Réponse de mimi54
Le 12/09/2012 é 21h28
Re renseignez vous du prix d'un tambour et là vous ferez votre choix cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 18h04
Bonjour sur le point de fair la meme operation je cherche la vu eclatee merci
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 19h12
Bonjour, j'avais trouvé un axe d'occaz en belgique pour 40 euros, je l'ai reçu, en parfait état, par contre ce n'était pas les bons diamètres sur mon LAVAMAT 60309, les diametres sont les suivants 25-30-40 et sur l'axe que j'ai reçu, les diamètres sont de 30-35-45 donc si ça interesse quelqu'un prevenez moi et j'ai également un tambour en rab, puisque le belge m'avait vendu l'ensemble
Réponse de woro
Le 10/10/2012 é 22h02
Vues éclatées sur http://www.electrolux.fr/Shop/ puis Pièces détachées Entrez votre code produit PNC du Lavamat ou autre appareil ou bien code pièce si vous le connaissez. Vous aurez accès gratuitement aux vue éclatées avec nomenclature des pièces que vous pourrez commander. Livraison très rapide et franco à partir de 45€. Très bon service, j'ai testé 2 fois.
Réponse de mimi54
Le 10/10/2012 é 22h56
Bonsoir merci pour les renseignements c'est trés utile Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 18h36
Bonjour J'ai demonté la vis du centre comment enlever le volant et avoir accés au roulement ensuite ??? Merci
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 19h01
Bonjour de quelle machine parlez vous marque et référence exacte s v p Cdt michel
Référence(s) :
mimi54