669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment démonter un silencieux de tondeuse bernard BM4?

Question de SISI71 le 13/06/2011 à 15h54
Dernière réponse le 16/06/2012 à 17h54
[ ! ]
Bonjour, je suis en train de rénover une BERNARD BM4. Le pot d' échappement vient de me lacher. Il doit se dévisser mais c' est rouillé, j' ai mis du dégrippant mais rien à faire.Il y a un filetage entre la pipe et l' échappement, il devrait venir. Est-ce que quelqu' un peut me dire comment ou quelle astuce pour le dévisser sans abimer le filetage pour le changer ? Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Comment démonter un silencieux de tondeuse bernard BM4?
 »
Réponse de nolan73
Le 21/06/2011 é 00h22
[ ! ]
Bonsoir, j'ai bossé 10 ans sur ces modèles. j'ai eu , bien souvent le mème problème. mon astuce consistait a chauffer le filetage avec une lampe a souder et a le refroidir rapidement avec du dégrippant. ( çà fume c'est normal!!!) c'était radical neuf fois sur dix. as tu pensé a dévisser l'écrou avant d'essayer de le dévisser? je suppose que oui mais je préfère t'avertir quand mème. cordialement. nolan73
Répondre
Réponse de SISI71
Le 21/06/2011 é 22h28
[ ! ]
Bonsoir, merci de m' avoir répondu nolan 73. C' est ce que j' ai fait, je n' avais rien pour chauffer, je l' ai emmené chez un copain qui a un chalumeau, il a pu me le dévisser, il reste juste la pipe avec l' écrou que je n' ai jamais pu dévisser mais de toutes façons, je pense la laisser et visser un nouveau pot au bout si j' en trouve un bon ou alors en neuf, mais c' est dur à trouver à part le site de bernard moteur peut-etre , je vais me renseigner. Pour dévisser la pipe, il y a un inconvénient , je pense qu' il faut ouvrir le moteur pour faire tourner la pipe, afin de la dévisser? C' est l' inconvénient de ces moteurs, m' a t' on dit. cordialement. SISI71
Référence(s) :
ECHAPPEMENT BM4
Répondre
Réponse de nolan73
Le 22/06/2011 é 13h36
[ ! ]
Salut, pas besoin d'ouvrir le moteur pour dévisser la pipe!!!! chauffe le block doucement et tu verra qu'en le refroidissant , le coude viendra. cordialement. nolan73
Répondre
Réponse de danilas
Le 16/06/2012 é 17h54
[ ! ]
Bonjour moi je recherche une bille pour mon moteur de bm4 quelqu'un pourrait peut être me dépanner .merci je vous laisse mon adresse mail. bohemien22@orange.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment démonter un silencieux de tondeuse bernard BM4?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.263