Comment démonter un silencieux de tondeuse bernard BM4?

Question de SISI71 le 13/06/2011 à 15h54
Bonjour, je suis en train de rénover une BERNARD BM4. Le pot d' échappement vient de me lacher. Il doit se dévisser mais c' est rouillé, j' ai mis du dégrippant mais rien à faire.Il y a un filetage entre la pipe et l' échappement, il devrait venir. Est-ce que quelqu' un peut me dire comment ou quelle astuce pour le dévisser sans abimer le filetage pour le changer ? Merci.
4 réponses pour «
Comment démonter un silencieux de tondeuse bernard BM4?
 »
Réponse de nolan73
Le 21/06/2011 é 00h22
Bonsoir, j'ai bossé 10 ans sur ces modèles. j'ai eu , bien souvent le mème problème. mon astuce consistait a chauffer le filetage avec une lampe a souder et a le refroidir rapidement avec du dégrippant. ( çà fume c'est normal!!!) c'était radical neuf fois sur dix. as tu pensé a dévisser l'écrou avant d'essayer de le dévisser? je suppose que oui mais je préfère t'avertir quand mème. cordialement. nolan73
Réponse de SISI71
Le 21/06/2011 é 22h28
Bonsoir, merci de m' avoir répondu nolan 73. C' est ce que j' ai fait, je n' avais rien pour chauffer, je l' ai emmené chez un copain qui a un chalumeau, il a pu me le dévisser, il reste juste la pipe avec l' écrou que je n' ai jamais pu dévisser mais de toutes façons, je pense la laisser et visser un nouveau pot au bout si j' en trouve un bon ou alors en neuf, mais c' est dur à trouver à part le site de bernard moteur peut-etre , je vais me renseigner. Pour dévisser la pipe, il y a un inconvénient , je pense qu' il faut ouvrir le moteur pour faire tourner la pipe, afin de la dévisser? C' est l' inconvénient de ces moteurs, m' a t' on dit. cordialement. SISI71
Référence(s) :
ECHAPPEMENT BM4
Réponse de nolan73
Le 22/06/2011 é 13h36
Salut, pas besoin d'ouvrir le moteur pour dévisser la pipe!!!! chauffe le block doucement et tu verra qu'en le refroidissant , le coude viendra. cordialement. nolan73
Réponse de danilas
Le 16/06/2012 é 17h54
Bonjour moi je recherche une bille pour mon moteur de bm4 quelqu'un pourrait peut être me dépanner .merci je vous laisse mon adresse mail. bohemien22@orange.fr