Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Comment devenir formatrice massage

Je masse depuis 2003 j'aimerais donner mon savoir et apprendre les personnes a masser ou apprendre les couples a se masser en hotel je louerais salles ect comment faire pour devenir formatrice faut il un diplome merci
18 réponses pour «
comment devenir formatrice massage
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 00h16
Je recherche la meme info que toi.Si une de nous 2 à une reponse on se le fait savoir,merci et bonne recherche§moi ça fait longtemps que je cherche et ls dernieres infos seraient d'avoir un bts esthetique. A bientot
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 13h15
Bonjour, Je voulais savoir si vous aviez u une reponse a votre question. Si oui laquelle? Sinon je vous souhaite de la trouver. Tenez moi au courant. Valérie
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 09h52
Bonjours desole de vous repondre si tard j'ai pu voir sur plusieur forum qu'il ne faut pas de diplome special mes de experience et inscrire DDTE Direction Départementale du Travail.... et ces eux qu'il pourront vous aidez espere que j'aurait pu aidez un peu en retard
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 10h43
Bonjour, Renseignez-vous auprès des écoles de massage qui demande souvent des formatrices,pour mission locale etc... Il faut faire un partenariat avec l'école après un test massage,si ça vous intérèsse bien sur,il n'y a pas d'obligation. Cordialement Catherine
Référence(s) :
Je suis praticienne en massage californien-suèdois
Réponse de grandini
Le 06/04/2011 é 10h11
Bonjour, Je masse depuis plus de 10 ans, j'ai fais plusieurs formations, et depuis 5 ans j'exerce ce métier dans un centre de massage à Paris où je donne des formations d'initiation massage pour des amateurs depuis quelques mois. Je m'estime capable et dans mon élément au tant que maître, j'aimerais donc partager mon savoir et apprendre aux personnes qui visent un statut professionnel.Comment faire pour devenir formatrice professionnelle et pouvoir dispenser des formations avec certificat, faut-il un diplôme ? Merci d'avance ! Marcia Grandini.
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 17h26
Bonjour, pour votre réponse adressez moi un mail à bernard.christian111@orange.fr
Référence(s) :
Chef d'entreprise, Directeur de centre minceur, depuis 1999
Réponse de violainemassage
Le 22/08/2011 é 18h01
Je suis masseuse ds un SPA et j'aimerai devenir formatrice . Comment faire ?merci de votre réponse
Réponse de olivia17
Le 20/05/2012 é 17h30
Bonjour je suis masseuse et comme vous après 5 ans d’expérience, je forme où plutôt j’initie. En France ce métier masseuse bien-être n'existe pas juridiquement, donc, les "vrais formateurs" ds ce domaine seront les kinés , les esthéticiennes ayant un BTS . Pour nous , ce sera les opportunités ou alors à la direction du travail de votre commune et vous demandez un num d'agrément qui n'est en aucun cas un diplôme de formatrice, si vous l'avez , il vs donne le droit de remettre des certificats qui de tte façon ne serons pas reconnus par l'Etat( vide juridique). Autre pb est que si vs n'avez pas de diplôme d'Etat ds le domaine de l'esthétique ou autre, on ne vs donne pas de numéro ( massage pas réglementé pas de numéro, "pas de bras pas de chocolat"). C'est ainsi à Marseille . Effectivement passez par une école homologuée qui vs donne votre chance et qui peut aussi vs demandez de brader vos tarifs, et d'être enregistrée ds l' association FFBB par exemple. C'est difficile parce que l'Etat ne prend pas ses responsabilités face à l'essor de ce métier masseur bien-être. En tt cas j enseigne qd mm et je suis claire avec les stagiaires, je propose des ateliers d'initiation , bonne chance.
Référence(s) :
massage chinois shiatsu mass bébé réflexologie plantaire
www.massage-coaching.com
Réponse de massages
Le 22/05/2013 é 12h17
Bonjour, Nous recherchons pour notre centre de formation des praticiennes massage sur la France entière.en free lance. Vous pouvez nous contacter par mail: formationmassagefrance@gmail.com Merci .
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 13h37
Bonjour, je suis le Directeur d'un centre de formation agree basé à SETE dans l'Hėrault denommė: Centre National de Recherche, Bien-Être et Amincissemant. Nous avons avec nous Deux docteurs dont un médecin spėcialisė en Diabetologie et Nutrition. Notre plus grand partenaire est un Franchiseur national: La Clinique de la minceur. Site internet www.lacliniquedelaminceur.fr Nous organisons régulièrement des formations avec remise de diplômes et nous nous occupons de créer votre centre Bien-Être et Amincissement avec massages si vous le désirez. Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 13h38
Bonjour, je suis le Directeur d'un centre de formation agree basé à SETE dans l'Hėrault denommė: Centre National de Recherche, Bien-Être et Amincissemant. Nous avons avec nous Deux docteurs dont un médecin spėcialisė en Diabetologie et Nutrition. Notre plus grand partenaire est un Franchiseur national: La Clinique de la minceur. Site internet www.lacliniquedelaminceur.fr Nous organisons régulièrement des formations avec remise de diplômes et nous nous occupons de créer votre centre Bien-Être et Amincissement avec massages si vous le désirez. Notre téléphone 0650370512 Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 11h42
Madame, Monsieur, Je suis esthéticienne depuis plus de 20 ans en micro entreprise, auto entrepreneur. Je suis également validée compétente pour travailler en Spa de luxe. Je travaille en free lance à la vie claire de Lattes Je suis en train de faire les démarches nécessaires pour faire de la formation Pour plus d'informations. Liliane OLIVARES Tel 06 81 81 16 81
Réponse de bea13300
Le 05/12/2014 é 21h30
Bonjour, si vous ne formez pas les professionnels mais que les particuliers aucun besoin de numéro d'agrément. Pour cela vous devez créer une Association à but non lucratif m'a t-on dit, c'est un formateur qui me l'a dit et vous pouvez pratiquer. Cordialement.
Réponse de bea13300
Le 05/12/2014 é 21h31
Et vous gardez aussi votre statut d'auto entrepreneur pour la déclaration des revenus que vous voulez. Car l'association pas de revenus, mais elle vous permet de retirer des frais.
Réponse de bea13300
Le 05/12/2014 é 21h34
Pour s'inscrire à DDTE c'est uniquement si on souhaite délivrer un certificat reconnu, sinon ce n'est pas une obligation de s'inscrire à la DDTE mais alors pas du tout pour initier les particuliers. Statut association + auto entrepreneur suffise.
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 10h09
Bonjour Viviane, voilà un an que vs avez publié votre message, où en étes vous dans vos démarches de formatrices? Je suis masseuse depuis bien longtemps également et ce statut m intéresserait aussi. Merci de votre réponse. Cordialement. Martine
Réponse de lyncha
Le 03/02/2016 é 22h31
Bonjour, Je suis intéressée par votre parcours, quelles sont les démarches a faire pour pouvoir être formatrice en massages ?
Réponse anonyme
Le 19/03/2017 é 20h17
Bonjour, recherchez vous toujours des praticiennes en massage statut free lance? Je pratique cette discipline depuis une vingtaine d année en création d entreprise, puis dans les thermes et à ce jour en auto entrepreneur. La formation serait l aboutissement d'un parcours passionnant. Cordialement. LITTLE Spa.